Dalle moquette bureau professionnel : comment faire son choix ?
Le bureau n’est jamais un espace neutre. Malgré ce que l’on peut imaginer en pénétrant parfois dans ces grands espaces dédiés à la stimulation intellectuelle et à l’effort collectif, la qualité de l’environnement esthétique et ergonomique d’un bureau joue un rôle essentiel dans la productivité des collaborateurs. Les grandes entreprises le savent d’ailleurs bien et déploient des trésors de créativité pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. Voyons pourquoi et comment faire le choix de sa dalle moquette bureau professionnel.
Pourquoi opter pour la dalle moquette bureau professionnel ?
Lors de l’aménagement d’un espace professionnel, on pense en général d’abord aux revêtements en dur. Pour beaucoup, ce type de revêtement présente en effet un caractère plus sérieux et plus rigoureux. Pourtant, c’est là un mauvais calcul car aujourd’hui, ce que les salariés comme les partenaires d’une entreprise attendent d’elle, c’est avant tout qu’elle soit rassurante. Et quoi de plus chaleureux et doux qu’une dalle moquette bureau professionnel ?
Il ne faudrait en effet pas sous-estimer la puissance du symbole dans le système de pensée de l’esprit humain. Ce que nous voyons et ce que nous ressentons a bien plus de poids dans notre évaluation des choses que la réflexion qui suit. Opter pour une dalle moquette bureau, c’est donc déjà créer un lien positif avec les individus internes et externes, mais c’est aussi optimiser le confort acoustique et les déplacements dans l’espace professionnel.
Quelle dalle moquette pour vous ?
Il existe aujourd’hui de nombreux fournisseurs de matériaux qui s’adressent plus ou moins directement aux entreprises. Mais quelle que soit votre position, vos ressources ou vos attentes, on vous conseille toujours de prendre le temps de bien choisir votre dalle moquette bureau professionnel. En effet, de ce choix découlera toutes sortes d’avantages et d’inconvénients pour votre société. Prenez donc le temps de comparer les propositions !
En effet, la qualité de la moquette choisi aura un effet sur sa durabilité. Plus elle est solide, plus l’environnement de travail restera stimulant longtemps, un point essentiel pour assurer la motivation des équipes. Par ailleurs, le choix d’une moquette durable, c’est aussi faire en sorte de limiter la production de déchets résultant de l’activité professionnelle, un argument qui compte aujourd’hui. Mais le choix d’une moquette de qualité engendre aussi des avantages en matière de productivité.
Les atouts de la moquette en entreprise
En effet, bien choisir une dalle moquette bureau professionnel, c’est aussi limiter les occurrences de choc statique dans l’entreprise. Ceci peut être important dans les entreprises qui utilisent du matériel informatique ou des équipements électroniques particuliers, mais c’est aussi une question de confort pour les employés. Par ailleurs, une bonne moquette, c’est aussi un rempart supplémentaire aux déperditions d’énergie et dans le contexte actuel, c’est là encore une nécessité vitale !
C’est d’ailleurs peut-être le moment de contrôler l’état de votre moquette et de la faire changer avant l’hiver si vous constatez qu’elle s’élime par endroits. Il est aussi de votre devoir en tant qu’employeur de vous assurer de la sécurité de vos salariés et une moquette qui s’effrite peut potentiellement générer des accidents telles les chutes. Enfin, sachez qu’une bonne moquette bien épaisse absorbe les bruits mieux qu’une peinture isolante phonique. Un atout pour la concentration et donc la productivité !