5 signes qui vous indiquent que vous devez faire appel à un électricien
Une panne ou un dysfonctionnement d’électricité peut provoquer des incendies ou d’autres dangers mortels. Ces incendies peuvent entraîner la mort ou des blessures permanentes pour certaines âmes innocentes.
Le fait est que ces tragédies peuvent être évitées avec l’aide d’un électricien. Voici 5 signes qui doivent vous inciter à faire appel à un électricien-chauffagiste.
1. La Défaillance du système
Les maisons traditionnelles n’étaient pas structurées pour supporter les demandes électriques modernes. Cela conduit à des coupures régulières en cas de surcharge. Cela est généralement dû à deux raisons : soit le fusible saute, soit le disjoncteur se déclenche.
Ces deux problèmes indiquent clairement que le circuit consomme plus de courant qu’il n’en a le potentiel. Cela nécessite une mise à niveau de votre système électrique.
2. Le scintillement ou affaiblissement de la lumière
Le système domestique peut être surchargé lorsque plusieurs appareils sont utilisés en même temps, même si le système est au pair. Par exemple, votre réfrigérateur et votre climatiseur ont besoin d’une quantité considérable d’énergie pour continuer à fonctionner.
Les deux appareils peuvent provoquer une interruption ou un dysfonctionnement du système d’éclairage lorsqu’ils sont fixés sur le même circuit. La meilleure solution à un tel problème est de connecter ces appareils à leurs circuits respectifs.
3. L’usage multiple de rallonges
Saviez-vous que plus de 3 000 incendies résidentiels sont causés par des rallonges électriques chaque année ? Cela ne signifie pas que ces dispositifs sont dangereux, mais le problème réside dans la manière dont ils sont utilisés. Le fait est que la plupart des propriétaires ne disposent généralement pas de prises de courant suffisantes.
Par conséquent, ils surchargent ceux qui en ont avec des rallonges. Le meilleur remède est d’engager un électricien pour installer quelques prises supplémentaires. Non seulement cela vous évitera, à vous et aux membres de votre famille, de trébucher sur les rallonges, mais cela réduira aussi considérablement le risque d’incendie dans votre maison.
4. La chaleur de vos appareils électriques
Quelle que soit la quantité de jus que vous utilisez, vos interrupteurs, prises et divers autres éléments ne doivent jamais être chauds. Si cela se produit, c’est le signe que votre circuit est surchargé et qu’il est très sollicité. Cela peut entraîner un choc électrique si vous touchez un interrupteur ou un circuit.
C’est une indication des risques critiques pour la sécurité de chaque membre d’une telle maison. Malgré cela, il n’est pas nécessaire de mettre à niveau l’ensemble du système, vous aurez besoin d’un électricien pour refaire le câblage dans certaines zones.
5. L’âge avancé de vos appareils électriques
Nous savons tous que certaines choses s’usent avec l’âge. Si votre maison a fonctionné pendant plusieurs années sans inspection du système électrique, la tragédie est à votre porte. Les problèmes courants que les électriciens sont susceptibles de trouver dans les vieilles demeures sont le mauvais câblage, la rouille et les circuits vétustes. Il est toujours sage d’engager un électricien pour effectuer une inspection approfondie du système électrique.
Un électricien professionnel et très expérimenté peut vous aider à améliorer votre système domestique. Cela permet de réduire les risques d’interruptions, de pannes et de dysfonctionnements en service et d’autres problèmes critiques tels que les incendies. Si vous habitez dans l’Essonne et avez besoin des services d’un professionnel, tapez “chauffagiste 91” sur votre moteur de recherche et rendez-vous sur le site d’Electro-Cable : les professionnels de l’éléctricité en Essone.