Une pergola pour le jardin : prendre les mesures pour son achat
Les décorations sont une façon de donner un nouveau visage à un endroit précis. Pour un jardin, l’installation d’une pergola est une bonne façon de la décorer. En plus d’être une jolie façon de décorer son extérieur, une pergola peut aussi protéger des petites intempéries durant les déjeuners à l’extérieur. Mais comment choisir la bonne dimension de la pergola ? Comment prendre les mesures pour son achat ? Pour ne plus tarder, voici pour vous dans cet article les réponses à cette question.
Prendre les mesures de votre jardin
Puisque c’est une pergola pour le jardin, la moindre des choses avant de l’acheter est de prendre les mesures de votre jardin. En effet, la taille de la pergola de votre jardin dépendra de la taille du jardin en question. Il est donc important de prendre les mesures de votre jardin pour connaitre la taille de la pergola à acheter.
Il est vous est possible de choisir entre deux tailles de pergola suivant la taille de votre jardin. Grâce à la surface de votre jardin, vous pouvez avoir la pergola de vos rêves, soit
- Une pergola adossée de 8m à 10m de longueur et 3m de largeur.
- Une pergola plus petite pour un tiers de la surface du jardin.
Chaque pergola a son charme et donc le choix lors de l’achat dépendra la longueur et de la largeur du jardin.
Pour la hauteur de la pergola
Pour pouvoir connaitre la hauteur idéale d’une pergola lors de son achat, il faut prendre en compte les préférences de l’acheteur. C’est sur ce point qu’il n’y a pas de mesures à prendre. En effet, la hauteur de la pergola dépend du type que vous allez acheter.
Il y a deux types de pergola suivant sa hauteur et le type de toit. Ces deux types de pergola ne sont autres que
- La pergola à toit plat.
- La pergola à toit incliné.
Pour le type de pergola avec un toit plat, la hauteur de celle-ci est de 2,20 mètre. Il permet de bien se protéger des petites intempéries mais aussi du soleil trop fort sans pour autant suffoquer. Il est possible de monter plus haut que ça, mais il ne faut pas non plus exagérer. La hauteur d’une pergola à toit plat ne doit pas dépasser les 3 mètres. Ce type de hauteur est parfait pour les pergolas sans piliers.
Pour les pergolas à toit incliné, il faut que ça soit une pergola adossée. En effet, il faut un support pour maintenir l’inclinaison du toit de la pergola. Et puisqu’elle s’appuie sur un mur, il ne faut pas que la hauteur de cette dernière ne dépasse pas les 2 mètres. Son inclinaison doit aussi être parfaite pour pouvoir laisser l’eau couler facilement.
Les mesures d’une pergola suivant son utilisation
L’utilisation de la pergola joue un grand rôle dans son achat. Que vous le placer en extérieur pour protéger des meubles de jardins ou pour abriter un coin d’eau, il faut la bonne taille adaptée à son usage.
Il est donc important de connaitre tout d’abord son utilisation avant de prendre des mesures pour l’acheter. Il ne faut pas non plus hésiter à en rajouter un peu pour être bien à l’aise en dessous.