Évier bouché ou baignoire bouchée ? Voici les conseils pour résoudre les problèmes
Il arrive souvent de trouver le lavabo bouché ou la baignoire bouchée. Dans la plupart des cas, une prévention adéquate aurait évité le pire. Outre, on s’en rend compte, c’est souvent trop tard ! Les conséquences sont avant tout les mauvaises odeurs. En effet, les salissures tenaces qui restent après avoir vidé le lavabo ou la douche.
Qu’est-ce qui bloque le lavabo ?
Les raisons d’un blocage sont nombreuses. Alors, c’est généralement un gaspillage de nourriture ou une liquide vaisselle inappropriée qui bloque le drain d’un évier de cuisine. Des produits insuffisamment biodégradables s’accumulent en effet dans les canalisations provoquant un colmatage. Heureusement, de plus en plus de produits éco sont sur le marché.
Ces produits sont optimaux non seulement pour éviter les blocages hydrauliques mais aussi pour protéger l’environnement. Dans les cas les plus graves, il n’est pas possible de résoudre le blocage par soi-même. En revanche, il faut recourir à l’intervention d’un service de débouchage Bruxelles. Il est possible de le résoudre avec du bricolage dans des situations plus anodines.
Débouchage plomberie bricolage, quelques outils
Pour purger votre évier bouché ou votre douche bouchée, certains outils peuvent être utiles :
- Le piston à ventouse
- Le poussoir à ressort
- Un pistolet à air comprimé
- Des gants en caoutchouc
Vous aurez vu cet outil des milliers de fois. Le piston à ventouse est l’outil de plomberie le plus courant. Composé d’un petit maillet en bois et d’une ventouse en caoutchouc orange à la base. Alors, le piston ne peut être utilisé qu’après avoir vidé l’eau stagnante. De plus, avant de l’utiliser, il est conseillé de faire couler un peu d’eau pour faciliter l’émergence des saletés. Alternativement, vous pouvez utiliser celui du printemps. Disponible à l’achat dans les quincailleries. L’utilisation du pistolet à air comprimé est encore plus simple. Il est également équipé d’une ventouse qui viendra s’appliquer sur le trou de vidange.
Remèdes naturels pour déboucher l’évier
Si vous souhaitez déboucher de la plomberie avec les produits dont vous disposez chez vous. Alors, voici une liste de remèdes naturels possibles. Vous pouvez combiner le piston avec de l’eau bouillante dans laquelle vous avez dissous le bicarbonate. Alternez la pression du piston avec un verre d’eau et répétez l’opération jusqu’à ce que le drain apparaisse libre.
En utilisant du bicarbonate de soude, il est possible de faire un mélange avec du sel. Après avoir versé les deux ingrédients, faites bouillir l’eau dans une casserole et versez-les.
Une excellente combinaison est aussi celle entre le bicarbonate et le vinaigre. Mélangez le vinaigre et le bicarbonate de soude dans un verre. Ensuite, versez-le dans le drain avec deux verres d’eau bouillante. Pour accélérer le décolmatage, il est conseillé de combiner l’opération avec l’utilisation d’un poussoir à ventouse.
Quand appeler le service de débouchage professionnel ?
L’utilisation de produits chimiques est l’une des causes les plus fréquentes d’endommagement des canalisations. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser les préconisations sans recourir à des acides particulièrement agressifs. Si, malgré toutes les solutions proposées, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de l’embouteillage. Donc, ne cédez pas à l’achat de produits miracles qui pourraient vous causer des dommages à long terme.
Alors, confiez-vous à l’expert de débouchage Bruxelle. Les interventions assurent la résolution immédiate du problème de plomberie. Le service d’urgence garantit un accès immédiat à la maison, travaille rapidement et répond à vos besoins urgents. Si vous cherchez une solution immédiate et efficace, faites confiance à un déboucheur Bruxelle, vous ne serez pas déçu.