Comment stocker une palette complète de bûches densifiées dans votre maison ?
Vous avez envie d’acheter une palette complète de bûches densifiées pour éviter la pénurie et pourtant, vous ne savez pas comment faire pour stocker dans votre maison ? Vous ne devez pas vous inquiéter même si c’est vrai qu’en tant que combustible de qualité, il faut trouver un emplacement de stockage pour maintenir le taux d’humidité qui est déjà très bas, particulièrement en ce qui concerne les bûches densifiées. Comme on le sait tous, la pluie et l’humidité ne sont pas les meilleurs alliés des bûches de bois, c’est pour cela qu’il faut à tout prix éviter de mettre les bûches directement sur le sol.
C’est un peu la raison pour laquelle la palette complète existe, elle tient à offrir de bonnes conditions au moment du stockage des bûches dans la maison. En même temps, les consommateurs pourront trouver l’emplacement qui correspond le plus à l’aide de ce guide que nous allons vous fournir. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner quelques conseils sur la manière de stocker une palette complète de bûches densifiées.
Éviter tout contact avec l’eau
Pour garder la qualité des bûches densifiées, il est fortement recommandé de stocker les bûches de bois près d’un foyer, cela peut s’agit d’une cheminée, d’un insert ou d’une poêle à bois. C’est vrai que la plupart ont l’habitude de stocker les bûches en dehors de la maison et pourtant, cela peut avoir des risques surtout quand il commence à pleuvoir.
Toutefois, on ne peut pas écarter cette solution lorsqu’il manque de la place à l’intérieur. En même temps, il est possible de stocker les bûches avec la palette si l’endroit est ensoleillé. Ce système va permettre d’optimiser davantage le taux d’humidité jusqu’à 50 % environ en sachant que les bûches densifiées présentent déjà un taux de 8 %. D’ailleurs, si le stockage se fait pendant un semestre, la combustion peut dégager jusqu’à 4 kWh, ce qui donne une bonne consommation énergétique.
Stocker la palette complète dans un garage
En ayant un pouvoir calorifique, les consommateurs doivent penser à trouver un endroit parfait pour stocker la palette complète. Puisqu’il s’agit d’une grosse quantité, le garage peut convenir afin d’éviter l’humidité qui peut s’imprégner dans les bûches densifiées.
Si vous avez une place disponible dans votre garage, pourquoi ne pas choisir cet emplacement pour garder à l’abri de la pluie la palette complète de bûches densifiées ?
Choisir un emplacement sec
Le choix d’un emplacement sec est identique aux conditions de stockage dans un garage. Cependant, plusieurs idées sont possibles, surtout si vous utilisez les bûches en petite quantité. Quelques astuces peuvent rendre l’intérieur de votre maison plus décoratif puisque les magasins proposent la vente :
- D’un panier ou d’un sac spécialement pour les bûches de bois, la plupart sont disponibles en osier, en toile ou en acier
- D’un porte à bûches moderne
- D’une étagère spécialement pour les bûches
- D’un chariot à bûches
Bien sûr, il ne faut pas oublier que certains consommateurs mettent juste les bûches de bois à côté de la cheminée ou sur une étagère fabriquée en brique, en pierres ou en plâtre pour un rendu plus moderne.