Comment créer un massif de fleurs avec un parterre de cailloux blanc et ardoise ?
Un jardin est un lieu sacré où l’on peut s’évader du stress de la vie quotidienne. J’ai l’impression d’avoir un petit bout de nature chez moi. De plus, s’il est important d’avoir un bel espace vert, il faut bien admettre que le concevoir et l’aménager pour un résultat esthétique irréprochable est un art. Les parterres de galets sont de plus en plus prisés par les adeptes du jardin zen. Les parterres de fleurs entourés de galets sont souvent utilisés dans les jardins japonais et les grands jardins et nous invitent chez nous non seulement pour leur aspect décoratif, mais aussi pour leur facilité d’entretien. Cela dit, il y a certaines choses à considérer. Cet article vous aidera à trouver des astuces, des conseils et des bonnes pratiques pour une mise en page réussie.
Un parterre de fleurs avec des cailloux : comment faire ?
Si vous n’avez jamais essayé un parterre de galets, repartez de zéro. Les pierres peuvent être utilisées à diverses fins telles que les parterres de fleurs, les bordures et les allées. Une fois que vous avez décidé d’un style, vous devrez réfléchir aux types de fleurs et de pierres que vous utiliserez. Il choisit des plantes qui aiment la sécheresse et la chaleur. Les galets se présentent sous différentes formes et couleurs. Si vous ne connaissez pas le résultat, gardez votre conception simple.
-
Préparation du terrain
Pour faire un parterre de fleurs, vous devez d’abord commencer par faire de la terre. Marquez l’emplacement du lit et enlevez les mauvaises herbes. Si le sol est trop sec, vous pouvez ajouter du sable ou du compost. Ensuite, mais pas nécessairement, la zone sous la pierre peut être recouverte de feutre géotextile.
-
Sélection des plantes
La deuxième étape est la plus difficile car elle vous oblige à penser une longueur d’avance. Tout d’abord, regardez bien si votre parterre de fleurs est ombragé ou ensoleillé, et choisissez les fleurs en conséquence. La floraison est également importante si vous souhaitez un joli jardin fleuri tout l’été. Par exemple, les cactus et les agaves ne sont pas si moroses. Plantez des arbustes et des vivaces couvre-sol pour de jolies fleurs. Utilisez au moins deux types de fleurs pour rehausser la fraîcheur et la couleur.
Parterre de fleurs avec des cailloux blancs
Bien sûr, il existe différents types et couleurs de galets pour les arrangements. Avant de choisir le bon, vous devez vous assurer qu’il correspond au style de votre maison (moderne, traditionnel ou contemporain). Le blanc est toujours très élégant et pur et évoque une attitude zen. Le contraste visuel avec le vert est impressionnant. Les compositions avec des galets blancs sont utilisées par de nombreux designers d’extérieur et sont actuellement à la pointe de la mode. Vous pouvez également mettre des cailloux dans le pot pour donner vie à la plante.
-
Nature des galets blancs
La plupart des galets trouvés sont en marbre de Carrare. La couleur blanche peut varier selon la qualité. Ils existent en différentes tailles et les galets peuvent être plats ou arrondis. Certains sont mats et d’autres chatoyants. Vous avez été très utile sur cette page.
-
Utilisation de galets blancs
Les galets blancs peuvent être utilisés de différentes manières selon vos besoins :
- À propos des plantes
- en bordure ou allée
- Structure de séparation entre deux parties du jardin
- parterre de fleurs avec galets blancs
- déclaration sur les fleurs en pot
-
Autres idées de décoration de parterres de fleurs
Le choix des galets blancs peut donner au parterre de fleurs un aspect élégant et impressionnant. Nous pouvons également utiliser quelques lumières pour rendre notre jardin plus personnalisé, surtout la nuit. On peut par exemple choisir de personnaliser des néons. Les néons personnalisés sont une décoration de jardin populaire en ce moment.
Nous pouvons personnaliser les néons selon le style et le thème du jardin. La conception de la forme et la sélection des couleurs peuvent être personnalisées. Des néons personnalisés peuvent créer une meilleure atmosphère dans nos jardins. Vous pouvez en voir plus sur neonsigns.com.
-
Pose et entretien
La pose dépend de ce que vous voulez lui donner. Pour couvrir de petites surfaces, vous pouvez les placer directement et utiliser des petits cailloux. Pour créer une plate-bande ou une zone de plantation, suivez les conseils en début d’article. Utilisez un nettoyeur haute pression ou un souffleur pour terminer l’entretien.