Chauffage au bois : Utiliser des granulés de bois
Vous souhaitez exploiter les sources d’énergies renouvelables ? Le chauffage en bois s’avère une alternative intéressante, efficace et durable. Il s’agit d’une bonne alternative à l’électricité, au gaz et au fioul. Essayez dès maintenant le chauffage aux granulés de bois pour chauffer l’intérieur de votre habitation mais également votre eau sanitaire.
Les avantages du chauffage aux granulés de bois
Le chauffage aux granulés de bois propose un rendement élevé, dépassant généralement de 80%. Les utilisateurs bénéficient d’une montée en chaleur rapide mais aussi d’une chaleur agréable. De plus, l’utilisation de l’appareil de chauffage ne requiert aucune compétence spécifique.
L’utilisation des granulés de bois s’avère une contribution à la protection de la planète. Comme vous le savez déjà, les pellets sont obtenus à partir des restes de bois. Vous allez ainsi soutenir les actions écologiques pour la réduction des déchets.
Comparé aux autres sources d’énergie, les granulés de bois affichent un prix raisonnable. Il s’agit d’un combustible pas cher et non dangereux pour l’environnement.
Les bons plans pour l’achat de pellets
L’achat de pellets ne devrait pas vous poser de problèmes. Si vous disposez d’un véhicule, effectuez votre achat auprès d’un supermarché de votre quartier. Visitez les rayons qui présentent les combustibles. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’une livraison à domicile, il est conseillé de miser sur une commande en ligne.
Il est important de retenir que la qualité des granulés de bois est à prendre en compte. Vous avez intérêt à acheter uniquement des sacs de pellets certifiés. La certification prouve que les produits ont été fabriqués à base de débris de bois sans produits chimiques. Elle témoigne également de la fiabilité du fournisseur. Le meilleur enseigne inscrit sur l’emballage des pellets l’origine des bois, leur essence ainsi que les méthodes de traitement. Lisez attentivement les informations proposées par le fabricant avant de prendre une décision. Essayez la palette de pellets White Premium pour combler vos dépenses en pellets pendant quelques semaines.
Les dépenses pour l’appareil de chauffage
La plus grosse dépense lors de l’adoption du chauffage au bois s’avère l’appareil de chauffage. Une poêle à granulés coûte entre 2 000 et 6 000 euros. Le tarif varie en fonction de vos besoins en chauffage, en performance, en autonomie et en efficacité. Les différentes fonctionnalités sont également prises en compte. Pour une facilité d’utilisation, un appareil doté d’une programmation serait l’idéal. Vous pourrez définir au préalable l’heure de la marche de l’arrêt de l’équipement. Un contrôle de la température s’avère également important. Il est conseillé de comparer quelques poêles à granulés. Concentrez-vous non seulement sur le prix mais surtout les caractéristiques techniques. En même temps, essayez de repérer un professionnel en équipements de chauffage qui pourrait assurer l’installation ainsi que les raccordements nécessaires.
Le chauffage aux granulés de bois est une excellente alternative pour réduire la facture d’énergie. Trouvez rapidement un appareil de chauffage performant pour commencer à utiliser des pellets. Le retour sur investissement, en 5 à 10 ans en moyenne, s’annonce prometteur.