Feng shui : Comment créer une chambre à coucher zen ?
Une chambre à coucher extrêmement encombrée peut avoir une incidence sur votre sommeil et peut nuire à votre relaxation. En réalité, une pièce sombre, calme, fraîche et sans fouillis est l’installation idéale pour dormir. Ses découvertes ne sont probablement pas une surprise pour les enthousiastes de la créativité en termes de décoration.
Cet article soutient l’idée selon laquelle la création d’une chambre zen mettant l’accent sur les principes du feng shui, qui est un concept chinois dont le but et d’harmoniser le sommeil, l’esprit et le bien-être, peut améliorer votre sommeil et votre bien-être général.
Heureusement, créer ce look zen n’est pas difficile à réaliser. Il s’agit de minimiser l’encombrement et d’apporter quelques améliorations pour extraire le côté positif, ou l’énergie. Faire du zen n’a pas besoin d’un processus long et coûteux et peut transformer votre chambre en votre nouvel endroit préféré de la maison. Voici comment commencer.
Simplifiez votre lit pour être zen
Une chambre zen nécessite un endroit confortable et apaisant pour poser la tête, ce qui élimine l’idée qu’il vous faut des dizaines de coussins et de couvertures. Éliminez les distractions sur votre lit des piles de couvertures, des mouchoirs en papier et des magazines. Ensuite, choisissez des couleurs de terre apaisantes et tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit de sommeil.
Concentrez-vous sur la simplicité avec un matelas confortable et ferme qui repose sur un sommier de hauteur basse. Vous pouvez également choisir une tête de lit simple ou simplement ne pas en mettre.
Cependant, aller simple ne nécessite pas le confort de la créature. Vous pouvez toujours avoir la chambre zen que vous recherchez et vous sentir comme si vous dormiez dans le luxe. Essayez un sur matelas en mousse à mémoire de forme pour maximiser votre confort tout en conservant la simplicité que vous recherchez.
Veillez sur l’état de vos peintures
Un autre principe directeur pour avoir une chambre zen? Aucune peinture écaillée ni murs éraflés les deux symbolisent le délabrement et la négligence. Puisque la couleur a un effet profond sur notre humeur, d’un point de vue scientifique, Choisissez une teinte qui parle à votre âme et vous rend heureux et donnez à vos murs une nouvelle apparence.
Ceux qui dormaient dans une chambre bleue ont une bonne moyenne de sommeil par nuit. Cela est presque dû au fait que le bleu est associé au calme et contribue à réduire la pression artérielle et le rythme cardiaque.
Choisissez la bonne couleur pour la conception ou la décoration de votre chambre à coucher. Les couleurs transmettent rapidement des émotions et influent sur l’humeur des gens.
Les nuances de jaune sont également à prendre en considération, le vert, l’argenté et l’orange, aident vraiment à avoir un taux de sommeil important. A mon avis, les pires couleurs sont le violet, le brun, et le gris.
Développez votre espace vert
Les plantes vertes peuvent améliorer le calme de votre chambre à coucher tout en améliorant la qualité de l’air de votre maison. Choisissez des plantes faciles à entretenir et qui ne sentent pas le parfum qui pourrait irriter vos sens. Au lieu de cela, un bonsaï, des plantes grasses ou des pousses de bambou peuvent vous donner l’impression verte que vous recherchez qui transforme votre chambre en une oasis naturelle.
Embrassez le pouvoir de l’eau
Les fontaines à eau fournissent une énergie positive dans votre chambre à coucher et créent le sentiment d’un studio ou d’un spa de méditation apaisant. Le son d’une fontaine a également l’avantage de réduire le bruit extérieur, comme le trafic et les souffleuses à feuilles, et offre un calme apaisant. Vous pouvez même vous endormir plus rapidement et vous reposer plus facilement au lieu de vous réveiller de tout bruit à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
Jouez sur les meubles
Le type de mobilier de votre chambre à coucher et la manière dont vous l’organisez peuvent influer négativement et positivement sur le flux d’énergie dans votre chambre à coucher. Si votre chambre à coucher vous semble à l’étroit ou si vous êtes claustrophobe, ajoutez des meubles bas, comme une table de chevet ou des caisses naturelles et inachevées, pour ranger vos petites plantes et quelques livres.
Vous pouvez également utiliser un pot de fleurs bas pour abriter des plantes à feuilles vertes et les placer dans un espace négatif de votre chambre à coucher pour maintenir le flux.
Conclusion pour une chambre zen
Avec une chambre à coucher fluide et une atmosphère zen, vous constaterez probablement une amélioration de votre qualité de sommeil et de détente. Et une fois que vous maîtriserez votre chambre à coucher, vous pourrez vous tourner vers le reste de votre maison pour créer la présence zen que vous recherchez. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter https://maisonauborddeleau.com