Rénovation électrique : comment choisir la bonne réglette LED pour votre maison ?
Vous entamez des travaux de rénovation électriques et vous cherchez à faire un maximum d’économies d’énergie ? Alors vous allez craquer pour la réglette LED ! Disponible dans une multitude de formes et de style, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver exactement celle qui s’adapte à vos besoins. En version néon, réglette suspendue, avec ou sans détecteur… En bref, voici comment la choisir !
Pourquoi opter pour une réglette LED ?
Si vous entamez les travaux de rénovation électriques, alors il suffit de vous tourner vers ce spécialiste qui vous propose une grande une variété de réglettes LED de toutes tailles. Contrairement à un tube néon qui a tendance à fournir un éclairage désagréable, la lumière LED vous garantit un maximum de puissance tout en consommant jusqu’à deux fois moins d’électricité !
Au quotidien, vous pourrez donc l’utiliser dans toute la maison pour faire d’importantes économies sur votre facture d’énergie. En plus, elles émettent une lumière agréable et qui reste silencieuse. Et comme elles sont pensées pour s’installer partout, vous pourrez même choisir un design à plat et très compact pour les camoufler dans tous les recoins de la maison ou à l’extérieur.
Quelle taille choisir pour l’installation d’une réglette LED ?
Au niveau de la taille de votre réglette LED, vous pourrez vous tourner vers une réglette de 30 cm qui reste parfaite pour illuminer un placard ou un dressing. On la retrouve également dans une petite cuisine puisqu’elle permet de fournir l’éclairage suffisant sur le plan de travail.
Concernant la réglette LED de 60 cm, elle s’installe volontiers au niveau de la crédence et au-dessus de la plaque de cuisson. Mais on la retrouve aussi derrière un miroir de salle de bain ou en haut des meubles de la cuisine.
Pour la taille supérieure, la réglette LED de 90 cm sera parfaite dans une salle de bain qui ne dispose pas de fenêtre. Vous pourrez aussi l’installer dans un garage ou un atelier puisqu’elle vous fournira un éclairage allant jusqu’à 3600 lm.
Enfin, pour un maximum de puissance, vous pourrez aussi opter pour la réglette de 120 ou 150 cm. Directement installée au plafond ou à l’extérieur, elles produisent jusqu’à 5 000 lm pour une consommation de 50W.
Quel design pour une réglette LED ?
Au niveau du design, la réglette LED vous propose tous les styles ! Pour la réglette suspendue, vous pourrez l’installer directement au plafond puisqu’elle est directement fournie avec un système de câbles. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir la hauteur adaptée au-dessus de l’îlot central ou de la table à manger. Pour gagner en confort au quotidien, vous pourrez aussi opter pour la réglette LED avec détecteur. Directement dans le parking ou dans le garage, elle s’allume automatiquement et vous épargne un temps précieux pour trouver l’interrupteur.
Dans le cas d’une rénovation électrique pour une personne à mobilité réduite, c’est une excellente solution puisqu’elle illumine un escalier ou un couloir sans problème. Quant à la réglette LED étanche, sa certification IP 65 lui permet de s’installer tranquillement dans des zones humides sans craindre une usure prématurée. Elle est donc adaptée pour une cuisine, une salle de bain, un garage ou une cave.
Quant à choisir la couleur idéale, la température de couleur d’une réglette LED vous permet de choisir exactement l’ambiance souhaitée. Pour une lumière chaude, misez sur une couleur inférieure à 3000 K. À l’intérieur, vous profitez d’une ambiance cocooning avec une teinte douce et naturelle. Quant à un éclairage beaucoup plus intense, vous pourrez choisir une réglette LED à lumière froide dont la couleur sera supérieure à 4 000 K ! Il ne reste plus qu’à trouver exactement l’éclairage qui vous convient !