Une cuisine en couleur : quelle couleur choisir pour la relooker ?
Les cuisines, tout comme les autres pièces de la maison, ont droit à des couleurs qui donnent envie d’y rester. On parle ici de la couleur des murs. Si vous avez envie de repeindre les murs, voici quelques teintes inspirantes. Elles pourront relooker avec succès votre cuisine. Les plus belles couleurs sortent de l’ordinaire pour venir égayer cet espace de vie à part entière.
Repeindre la cuisine : conseils pour la relooker
À condition de choisir le bon coloris, il est possible de transformer sa cuisine à coup de pinceau. Pour trouver la couleur parfaite, il faut d’abord regarder autour de vous. La couleur du mur doit être en harmonie avec le mobilier déjà présent. Ceux qui viennent trouver la bonne couleur pour cuisine neuve qui n’a pas encore été agencée ont de la chance. Ils peuvent partir de la couleur du mur pour le mobilier et les ustensiles. Privilégiez les couleurs complémentaires. Vous pourrez ainsi être certain d’un accord réussi. Très tendance, l’idée de peindre un seul mur permet aussi de dynamiser la pièce. Optez pour la discrétion en vous focalisant sur les plinthes, poutres ou l’encadrement de la porte.
Des idées de couleurs qui plaisent
Certaines couleurs s’invitent dans votre cuisine pour un résultat en toute délicatesse. D’autres peaufinent le côté chaleureux de cette pièce où l’on se retrouve souvent entre amis ou en famille. Chaque couleur peut trouver sa place dans la cuisine, mais il vous faut la couleur qui peut trouver sa place dans votre cœur. Les passionnés de cuisine prendront un bon moment avant de mettre la couleur tendance pour leur cuisine.
Le gris pour une touche industrielle
Le gris est synonyme de délicatesse. Il vous sort de la monotonie tout en gardant un côté sobre. Le gris clair est idéal pour les murs circulaires si vous avez une cuisine ouverte. À la clé, une belle cohésion entre le mobilier, le blanc de l’électroménager et les boiseries. Avec ce gris clair, un plafond immaculé est recommandé afin de ne pas trop assombrir le tout.
L’orange pour apporter de la chaleur à sa déco
Une petite partie de votre mur en orange vous permettra de sublimer votre cuisine. Cette couleur se marie harmonieusement avec beaucoup d’autres. Habillez votre kitchenette de belles couleurs chatoyantes en commençant par les murs. Poursuivez le voyage mexicain jusqu’à la table à manger ou au salon si vous avez une cuisine ouverte. Le beige chaud est une excellente idée de couleur, parfait pour un plancher de couleur claire. Quelques coussins de couleur violette et des meubles en bois peaufineront votre déco intérieur. Puis, pour la touche finale : une plante verte.
Le rose poudré pour une déco urbaine et tendance
Il n’y a pas que pour la chambre à coucher que le rose poudré peut-être décoratif. C’est une très belle couleur douce qui peut être associée à d’autres nuances de gris et de rose pour la cuisine. Les tons pastel sont également les bienvenus avec le rose poudré. Un résultat subtil est réussi seulement en évitant le ton sur ton. Évitez tout simplement l’excès. Bois, carrelage, métal, toutes les matières acceptent la douceur de la teinte poudrée.
Un duo de pastel pour une cuisine « pastelisée »
Faire le choix de peintures multiple permet un relooking complet et tendance, mais il faut l’assumer. En effet, cela vous demandera quelques efforts du côté des meubles et des ustensiles. Tout doit rester en harmonie. Le bleu pastel et violet pastel du blanc par-ci par-là rendra votre cuisine tendance et chic. Rose pastel et jaune pastel va aussi très bien ensemble en appliquant la règle des 3 couleurs.
Les couleurs fluo pour une cuisine dynamique
Une couleur fluo va apporter de l’énergie à votre décoration. Optez pour une teinte vive pour un résultat optimal et assumé. Du jaune fluo peut donner plus de vie à une cuisine isolée. Il ne faut pourtant pas exagérer. Autorisez-vous le fluo, mais seulement sur une petite partie du mur de la cuisine, de préférence plus discrète ? Le fluo acceptera les couleurs turquoise que vous pourrez utiliser pour les accessoires de déco, les placards ou la vaisselle. Des étagères pourront peaufiner la personnalisation. C’est utile pour une meilleure organisation, cela permet de gagner de la place et c’est esthétique.
À lire aussi : comment bien aménager un bureau dans une pièce étroite ?