Quel meubles acheter pour faire un salon dans son jardin ?
Lorsque vous choisissez des meubles de terrasse, de patio ou de jardin, tenez compte de l’objectif de cet espace extérieur. Si vous avez une cuisine extérieure ou un barbecue, vous aurez certainement besoin d’une table et de chaises. Mais pour accueillir vos convives, il vous faut un espace détente, avec un canapé, un fauteuil suspendu par exemple.
Le fauteuil suspendu sur pied design et confortable
Le fauteuil suspendu comme vous le trouverez sur balancelle-jardin.fr est moderne, esthétique, d’un grand confort en plus de donner un certain charme bohème à son jardin. C’est une autre manière de pouvoir profiter du soleil estival en été, de se détendre en lisant un bon livre.
Vous pourrez choisir la matière suivant vos goûts, en rotin, en osier, en métal ou encore en tissus ça dépendra de votre choix, mais il s’accordera sans aucun doute avec le reste de votre mobilier de jardin.
En plus d’un fauteuil suspendu, il faut un mobilier confortable
Si vous souhaitez vous attarder à l’extérieur, le choix de votre mobilier aura un impact important. Les sièges en métal dur peuvent sembler ravissants, mais ils ne sont pas très confortables pour se prélasser.
Vous avez aussi la possibilité de réutiliser vos sièges et vos bancs existants, ajoutez des coussins et des couvertures pour les rendre plus relaxants. Essayez de ranger les coussins près de la pièce extérieure (ou mieux encore dans les sièges intégrés), sinon vous serez plus réticents à aller les chercher.
Cela vaut également la peine d’envisager d’autres types de sièges et tout le monde aime les sièges pivotants, les fauteuils à bascule et les poufs gigantesques en plein air.
N’oubliez pas d’avoir beaucoup de petites tables près des sièges pour les boissons et les collations – même les palettes peintes peuvent être utilisées pour cela, donc pas besoin de casser le budget. Nous recommandons cependant d’investir dans une table à manger solide, car les repas en plein air ont tendance à trainer sur la longueur jusqu’en fin de journée.
Il est mieux de choisir des meubles composés de matériaux qui résistent à tous types de condition météorologique, et des meubles avec un minimum d’entretien sont idéaux. L’objectif est de profiter de son salon de jardin et non pas de passer son temps à l’entretenir.
N’oubliez pas l’ombre pour un salon de jardin
Tout le monde apprécie énormément le soleil, mais au bout d’un moment ce n’est pas forcément tenable. Pendant les heures les plus chaudes de la journée, rester dehors peut être très désagréable surtout si vos meubles de jardin ne sont pas installés dans un coin ombragé.
Il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème, des toiles tendues, un parasol. Vous avez peut-être un store motorisé, pensez à installer votre salon de jardin sous l’un de ces abris. Chaque besoin à sa solution et pouvant convenir à tout le monde, suivant les goûts et la possibilité d’installation dans le jardin.
Vérifiez les détails pour votre ensemble de jardin
Un ensemble de salon de jardin peut avoir l’air attrayant, mais présenter des défauts flagrants pouvant entraîner des problèmes après quelques mois :
- Choisissez des coussins bien rembourrés, ils garderont leur forme plus longtemps et seront plus confortables.
- Lorsque vous inspectez des meubles en métal, apportez un aimant. L’aluminium n’est pas magnétique, mais l’acier l’est souvent. Bien que cela ne fonctionne pas avec tous les types d’acier, vous pouvez parfois distinguer l’aluminium de l’acier en les testant. Il ne faut pas oublier que l’acier rouille, contrairement à l’aluminium et à l’acier inoxydable.
- Recherchez des chaises longues en aluminium composées de longues pièces d’encadrement non segmentées. Ils coûtent un peu plus cher, mais ils dureront plus longtemps.
- Vérifiez les chaises pour vous assurer que les pieds sont solides. Asseyez-vous dans le fauteuil pour voir s’il bouge ou fléchit à mesure qu’il prend votre poids.
- Optez pour des meubles assemblés à l’aide de vis en acier inoxydable.
- Faites courir vos mains le long des pièces de bois pour vous assurer qu’elles sont bien poncées.
- Assurez-vous que les pieds de la chaise et de la table ont des pieds en caoutchouc ou en plastique qui ne rayent pas votre terrasse ou votre patio.
Créer un agréable petit coin dans son jardin, pour accueillir ses convives ou simplement se détendre dans un bon fauteuil suspendu confortable, les possibilités d’aménagements sont immenses. Peut importe votre espace, un simple balcon ou une terrasse, vous pourrez créer un lieu chaleureux et ressourçant.