Comment bien protéger son bois extérieur avec une lasure qui ne pèle pas ?
Avec les divers insectes, l’humidité ou les intempéries, le bois extérieur est fréquemment la cible de plusieurs éléments naturels. Il est donc courant d’utiliser de la lasure pour le protéger sur la durée, le rendre plus brillant et lui éviter de s’abîmer. Voici un guide complet sur un produit qui ne pèle pas après usage !
Opter pour le bon produit afin de protéger le bois extérieur
Il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre pour protéger le bois contre des impondérables et lui éviter de s’abîmer. Pourquoi ne pas glisser une lasure bois extérieur dans sa boîte à outils pour atteindre cet objectif ?
Pour rappel, la lasure est un produit de protection destiné à un usage bien spécifique. Elle pénètre le bois et forme un film de protection en surface, ce qui permet à ce matériau phare d’être bien conservé et d’évacuer au mieux l’humidité.
La lasure aide ainsi à protéger le bois contre les UV, les intempéries et l’usure sans masquer la structure et le dessin naturel du bois. Il est toutefois recommandé de faire très attention lors du choix et de l’application de la lasure pour éviter qu’elle ne pèle, ce qui peut être très laid et difficile à rénover.
Choisir une excellente qualité de lasure bois extérieur
La lasure fait incontestablement partie du haut du panier en ce qui concerne les produits à utiliser pour protéger le bois de manière efficace. Il est recommandé de l’utiliser pour entretenir les structures en bois comme des meubles avec efficacité.
Ce conseil pourrait en laisser plus d’un dubitatif, et pour cause ! En fonction de la qualité ou lorsqu’elle n’est pas correctement appliquée, la lasure bois extérieur a tendance à peler sur la surface protégée. Pour éviter cette déconvenue, il est conseillé d’opter pour un produit complet, d’excellente qualité et très efficace.
La lasure est un produit très bataillé au niveau du prix. Il est donc courant d’observer des rayons de grandes surfaces remplis de produits proposés à des prix abordables, mais d’une qualité moindre.
Pour avoir une lasure qui tient longtemps et qui ne pèle pas après usage, il est nécessaire de se tourner vers un produit de qualité professionnelle.
Le produit que propose Le Terrier Blanc, de marque 1919 BY MAULER, peut se révéler un investissement très rentable ! Il s’agit d’une lasure haut de gamme qui a le mérite d’être microporeuse. Elle laisse donc le bois respirer, ce qui empêche l’humidité de faire peler le bois.
Les avantages de ce produit révolutionnaire ne s’arrêtent pas à sa composition unique, loin de là ! La lasure Mauler intègre aussi des résines très souples et non cassantes. Autrement dit, elle suit les déformations naturelles que fait le bois en fonction des changements de température.
Bien appliquer la lasure
Il ne suffit pas de choisir la lasure signée Mauler pour obtenir une protection bois extérieur qui ne pèle pas. Les bricoleurs en herbe doivent également maîtriser les techniques d’application de lasure pour un rendu efficace.
En règle générale, ce produit iconique s’applique en 3 couches sur du bois brut. Son entretien se fait ensuite par une simple couche de rappel lorsque le produit se matifie et semble disparaître.
Attention ! La lasure bois extérieur ne doit pas être appliquée sur une terrasse ou un sol en bois. Ces structures préfèrent une huile ou un saturateur, qui pénètre le bois sans laisser de film en surface.