Nos conseils pour sécuriser vos biens stockés dans un espace de location de box de stockage
Que l’on soit en plein déménagement ou que notre maison ait subi un dégât des eaux, il est fréquent que l’on ait besoin d’un endroit sûr pour stocker des biens durant un certain laps de temps. C’est pourquoi la location de box de stockage existe : elle permet aux personnes de gérer les périodes délicates en leur apportant la sérénité nécessaire pour prendre des décisions efficaces. Pourtant, tous les box ne se valent pas, et certains conseils sont à observer afin de choisir un espace bénéficiant d’une sécurité optimale.
Choisir un espace surveillé 24h/24 pour votre location de box de stockage
Le premier critère à prendre en compte lorsque l’on choisit une location de box de stockage concerne les modalités de surveillance de l’espace. Les entreprises du secteur peuvent opter pour différents moyens d’assurer cette surveillance, quand elles ne se fondent pas exclusivement sur l’épaisseur de leurs murs. Par exemple, elles peuvent faire appel à du personnel dont la mission consistera à repérer les activités suspectes autour des bien stockés.
Les entreprises les plus sérieuses font cependant appel à des moyens de surveillance plus sophistiqués. Locakase, par exemple, a recours à un système de vidéosurveillance fonctionnant 24h/24 pour assurer la sécurité des biens entreposés dans son espace de Kremlin-Bicêtre, accessible sur https://www.locakase.fr/garde-meuble-ile-de-france-et-paris/box-stockage-kremlin-bicetre-ivry. Un tel dispositif permet de contacter en temps réel les services de police en cas de mouvement indésirable, tout en ne laissant rien passer : les caméras couvrent en effet chaque angle mort des box de stockage.
Opter pour un box à l’accès strictement contrôlé
Il est donc judicieux de faire appel à l’une de ces entreprises de location de box de stockage. Mais devant l’augmentation nette des chiffres de la délinquance, et en particulier des délits contre les biens, un autre conseil est à suivre pour sécuriser vos biens de manière parfaite. Il s’agira pour vous de choisir un espace de stockage dans lequel vous seul pourrez entrer.
Certaines entreprises proposent ainsi des systèmes pour contrôler strictement l’accès à ces box, que ce soit au moyen de cartes d’accès électroniques, de boitiers à code ou de serrures biométriques. L’accès est alors limité aux locataires autorisés uniquement. Il sera aussi particulièrement important de vérifier que l’établissement vous propose une assurance pour couvrir les éventuels dommages en cas d’intrusion illicite, et les modalités d’engagement de la responsabilité de l’entreprise.
Ne pas négliger la réputation de l’entreprise
Dernier conseil à suivre avant d’arrêter votre choix de location de box de stockage : prêtez attention à la réputation possédée par l’entreprise. Que vous vouliez stocker des meubles en bois ou des documents sensibles, n’hésitez pas à demander leurs avis à des personnes de votre entourage qui ont eu l’occasion de recourir à ce type de service. Les réseaux sociaux vous seront aussi d’une grande aide.
Ils vous permettront de récolter les commentaires de personnes peut-être plus éloignées de vos cercles proches. Enfin, il n’est pas inintéressant de vous connecter sur les sites web des différentes entreprises du secteur. Vous aurez ainsi accès, sur les interfaces des entreprises sérieuses, aux retours des clients. Ils constitueront un excellent baromètre vous permettant de déterminer le meilleur espace de stockage pour vos biens en toute sécurité.