Quel carrelage choisir pour une cuisine moderne ?
Parmi les différents revêtements disponibles sur le marché, le carrelage est l’un des plus adaptés pour une cuisine moderne. Ceci est dû à deux principales raisons. Vous avez la résistance et la décoration. Toutefois, il ne faut pas choisir n’importe quel type de carreaux pour cette pièce, car certains n’y sont pas adaptés. Quel est donc le carrelage le plus approprié pour une cuisine moderne ?
Le grès cérame
Le grès cérame est un type de carrelage qui convient parfaitement pour la cuisine, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il résiste aux salissures et tâches, ce qui rend son entretien simple. Ensuite, vous avez de nombreuses possibilités en matière de choix. Vous pouvez vous tourner vers l’aspect :
- Pierre ;
- Béton ;
- Ardoise.
Enfin, vous avez son efficacité en matière de décoration. Il permet de conjuguer n’importe quel style pour votre cuisine. Cependant, pour être sûr d’avoir un beau résultat, l’installation doit être bien faite. Ainsi, vous aurez une finition hors du commun. Pour cela, faites appel à un carreleur à Nyon qualifié pour un travail impeccable dans cette région.
La faïence
La faïence est utilisée comme revêtement mural, et jamais au sol, à cause de sa grande fragilité. En effet, elle ne résiste pas au poids et aux déplacements réguliers. Cependant, son entretien est très facile. Que ce soit les éclaboussures ou les tâches, elles sont simples à dégager. Par ailleurs, la faïence apporte de l’élégance à votre cuisine. Elle est souvent disponible en petit format (10x10cm ou le 15×15 cm) que vous pouvez utiliser pour sublimer votre cuisine.
L’imitation pierre naturelle
Si vous avez envie de poser de vraies pierres dans votre cuisine, mais n’avez pas le budget qu’il faut, pas de panique. Vous pouvez simplement vous tourner vers les carreaux imitation pierre naturelle. Ils procurent un charme authentique et ancien à la cuisine. Ce type de carrelage convient parfaitement pour les pièces dont les décorations sont rustiques et campagnardes.