Amiante en toiture : une solution pour les professionnels
Depuis 2013, la loi stipule que toute présence d’amiante doit impérativement faire l’objet de travaux de désamiantage. Or, pour les professionnels, c’est souvent synonyme de complications dans la mesure où ce sont des travaux extrêmement onéreux et qui surtout, nécessitent la mise à l’arrêt complète de l’activité. Heureusement, une entreprise a mis en place une solution alternative concernant l’amiante en toiture.
Amiante : ce que prévoit la loi
En France, il faut savoir qu’1 bâtiment sur 3 contient de l’amiante. Un chiffre valable pour les particuliers mais également pour les professionnels qui louent des locaux pour leur activité. Généralement, on en retrouve en toiture et c’est d’ailleurs à cet endroit qu’elle est la plus nocive. Or, depuis 2013, il faut savoir que la loi prévoit le retrait systématique des matériaux amiantés, sous peine d’amende pouvant mener jusqu’au pénale en cas d’infraction. Mais pour faire enlever ces matériaux nocifs, il faut faire appel à des entreprises spécialisées dont le coût de l’intervention est bien souvent très élevé.
Par ailleurs, elles exigent systématiquement le confinement de la zone à traiter ce qui sous-entend un arrêt total de l’activité pour l’entreprise. C’est donc un manque à gagner très important pour les professionnels mais qui heureusement, aujourd’hui, peut être contré grâce à une solution alternative.
Une solution alternative en cas d’amiante en toiture
Forte de ce constat, une entreprise a décidé de mettre en place une sur couverture en cas d’amiante en toiture. Avec des matériaux ultra-résistants et particulièrement étanches, ces professionnels viennent recouvrir l’ensemble de la zone à traiter de manière à pouvoir confiner les fibres amiantées. Ainsi, vous restez en conformité avec la loi et surtout, sans craindre l’arrêt de votre activité. En effet, la pose s’effectue en seulement quelques jours et vous fera en plus, économiser jusqu’à trois fois le prix d’un désamiantage. C’est donc une astuce incontournable pour les professionnels qui se retrouvent confrontés à cette problématique de manière à éviter d’entraîner des frais trop importants.