Quels sont les avantages à engager une femme de ménage à domicile ?
Tous les ménages font face jour après jour aux tâches d’entretien de leur maison. Cela peut s’avérer très pesant en plus d’une vie professionnelle. C’est pour cette raison que bon nombre de foyers font appel à une femme de ménage. Que représente ce service à la personne, et quel est son rôle dans la société actuelle ?
Choisir une femme de ménage : pourquoi ?
L’entretien d’un logement est impératif afin d’avoir un habitat sain. La santé, le bien-être et le confort des résidents y dépendent. Mais malheureusement, il faut s’astreindre à assurer des tâches très chronophages qui demandent du temps, si l’on veut qu’elles soient réalisées dans les règles de l’art. Or le temps et la disponibilité sont souvent ce dont nous manquons énormément. Malgré cela, faire l’impasse sur ses obligations ménagères est tout simplement inconcevable ! Dans ces conditions, il ne reste plus qu’une solution qui s’offre à vous : allouer les services d’une femme de ménage à domicile.
Les avantages d’engager une aide-ménagère à domicile
Loin d’être réservé aux privilégiés, recourir à une aide-ménagère chez soi est aujourd’hui une nécessité à la portée de plusieurs foyers. En tant que personne active, vous gagnerez sur beaucoup de plans en déléguant à une ménagère professionnelle, les tâches d’entretien telles que la propreté de la maison, le nettoyage du sol et des carreaux, la lessive, le séchage du linge, le repassage, la vaisselle, l’approvisionnement alimentaire….
Ainsi, le sentiment de stress dû à ces obligations vous sera épargné. Ces services à la personne vous permettront de jouir d’une tranquillité d’esprit et d’une pleine sérénité dans votre foyer. Car vous aurez délégué votre ménage à un professionnel qui a été formé pour cela, et qui pourra établir un planning efficace pour ces tâches. En effet, votre femme de ménage est là pour vous satisfaire entièrement, et faire de votre maison, un foyer propre et ordonné dans lequel il fait bon vivre.
Les avantages financiers liés à l’engagement d’une femme de ménage
Mis à part les corvées de ménage (laver ceci, ranger cela), faire appel à une aide-ménagère à domicile peut vous faire bénéficier d’une déduction fiscale de 50%. Ceci est effectif en utilisant le chèque emploi-service universel, régit par le plan de valorisation des services à la personne. Pour ce faire, la personne choisie doit être qualifiée et avoir l’expérience requise pour tenir un domicile suivant le niveau de propreté souhaité.
Selon le type de ménage du demandeur, un profil d’une aide ménagère lui sera proposé. En tant que particulier, vous pouvez opter soit pour un contrat direct, ou faire appel à une entreprise spécialisée dans le placement de personnel de maison. Le chèque emploi-service universel permet également de vous simplifier les démarches déclaratives de la femme de ménage.
En somme, que vous ayez recours à une professionnelle du ménage de manière régulière ou occasionnelle, vous noterez certainement un changement dans votre logis. Et ce changement sera bénéfique !
Bonjour, je suis un particulier, puis-je demander à ma femme de ménage de nettoyer ma terrasse (40m2) pendant ses heures de service dans mon domicile ?
Merci