Comment choisir un carrelage blanc pour une salle de bain ?
Choisir le carrelage dans un salle de bains n’est pas aussi anodin qu’il n’y paraît. Ce lieu privilégié où chacun se prépare à affronter le monde extérieur doit être pensé comme un sas entre le cocon de votre intimité et l’univers social. De ce constat, surgit alors une vérité incontournable. La salle de bains doit posséder toutes les qualités esthétiques et structurelles permettant de vous mettre en valeur et de commencer la journée le moral au beau fixe.
Véritable habillage de la salle de bains, le carrelage est l’élément décoratif qui donne le ton à un environnement. La taille des carreaux, leur disposition et les motifs qu’ils affichent déterminent l’ambiance d’une pièce et les sentiments qu’ils diffusent. Mais rien n’est plus important que la couleur ! Et même si le gris taupe ou les couleurs ternes ont un temps fait croire à la possibilité de leur avènement, le blanc reste en tête de liste des tons préférés des Français pour la salle de bains. Explications.
Un carrelage blanc pour une salle de bains étincelante
Dans l’imaginaire collectif, le blanc est synonyme de pureté, de propreté et de noblesse. La salle de bains devrait toujours être conçue à l’aune de cette tâche quasi alchimique qui opère la transformation du corps pour le préparer à la plongée dans la vie sociale. Pour faciliter le processus, une lumière abondante et stimulante est nécessaire. Alors que les espaces dédiés à la salle de bains ne cessent de se réduire avec la diminution de la place disponible dans les logements, le blanc apparaît comme la solution la plus efficace pour bonifier votre teint du matin à peu de frais. Si vous souhaitez estimer quels prix pour le carrelage de sa salle de bain vous devez prévoir, suivez le lien !
Ces propriétés permettent également au carrelage blanc de procurer une sensation d’espace aux occupants, notamment lorsque le poli des carreaux est de finition brillante. Combinée à une robinetterie design, les photons circuleront allègrement dans la pièce, sautant de l’inox au plafond et repoussant indéfiniment les murs les uns des autres.
Le carrelage blanc, un choix de sobriété polyvalente
Le blanc est aussi la couleur de la sobriété. Pour ceux qui ne souhaitent pas être agressés au réveil par des couleurs criardes ou démoralisés par des couleurs ternes, le blanc produit ses effets intemporels tout en laissant une grande liberté de ton dans le choix du mobilier. De grands miroirs aux courbes étudiées et un mobilier de bois brut donneront un supplément d’âme à une salle de bains entièrement blanche et diffuseront une chaleur douce très appréciable.
Le carrelage blanc pour une salle de bains présente aussi une certaine neutralité qui lui permet de s’associer à de nombreuses autres couleurs. Des murs tapissés de grands carreaux blancs et mats seront parfaitement mis en valeur par un sol aux tons plus chauds. Un mobilier et une baignoire bleue par exemple appliquent une certaine touche de fraîcheur dans un environnement majoritairement blanc, particulièrement agréable dans les zones ou les périodes de fortes chaleurs.