La location de piscines éphémères : une solution pour les besoins temporaires
L’été est arrivé, et avec lui des chaleurs souvent étouffantes en de multiples régions de l’Hexagone. Dans ce contexte, comment faire pour lutter ? Les propriétaires de grandes maisons ont la chance de posséder l’espace disponible pour y installer une piscine creusée et ainsi affronter les températures élevées à l’abri de leurs bassins. Et les autres ? Heureusement, il est toujours possible de se livrer à une location de piscines éphémères. L’existence de ces structures constitue en effet une solution idéale pour les besoins temporaires des utilisateurs.
Qu’est-ce qu’une piscine éphémère ?
Une piscine éphémère est une installation temporaire conçue pour la baignade, généralement utilisée pendant la saison estivale. Elle offre une alternative pratique et abordable aux piscines permanentes. Les différents types de piscines éphémères incluent les piscines gonflables pour enfants, faciles à installer et à dégonfler, les piscines hors sol temporaires pour adultes, montées sur des structures métalliques ou en plastique, et les piscines autoportantes équipées d’une paroi rigide.
Ces piscines sont disponibles dans une variété de tailles et de formes pour s’adapter aux besoins temporaires et aux espaces disponibles comme en témoigne par exemple le site web d’Atrium Piscines, un distributeur spécialisé. De ce fait, le recours à une location de piscines éphémères est courant chez les locataires ou les résidents temporaires, mais est aussi plébiscité par différentes institutions et entreprises.
Une location de piscines éphémères très prisée des particuliers
Les particuliers sont aujourd’hui très friands de cette solution qui consiste à lutter contre les grosses chaleurs en s’attachant une location de piscine éphémère. Cela vaut par exemple pour les locataires vivant dans des propriétés louées et qui ne sont pas en droit d’en modifier le terrain en y installant des piscines permanentes. De la même manière, les vacanciers sont par nature des résidents temporaires.
Cette situation leur permet cependant de louer une piscine éphémère pour le temps de leur présence sur place. Enfin, les propriétaires vivant dans des maisons dotées de peu d’espace extérieur ou de cours restreintes pourraient choisir de se tourner vers un marché des piscines en plein boom afin de louer une piscine éphémère. Ce faisant, ils satisferaient des besoins temporaires, sur une période donnée.
Une solution aux besoins temporaires des associations, entreprises ou collectivités
La location de piscines éphémères est aussi une aubaine pour certains organismes. Par exemple, les associations et les clubs sportifs pourraient y avoir recours en vue de l’organisation de certaines compétitions ou d’événements ponctuels. C’est aussi le cas des collectivités locales, en mesure d’installer des piscines éphémères dans des parcs publics ou des centres de loisirs afin d’offrir aux usagers des solutions de baignade lors de fortes chaleurs.
Les organisateurs d’événements en plein air comme les festivals auront aussi la bonne idée de proposer de genre de piscine dans des contextes similaires. Côté entreprises, elles s’en serviront utilement lors de sessions de team building. Enfin, la location de piscines éphémères est une solution intéressante pour certains campings ne souhaitant pas investir dans des piscines creusées. Et les avantages sont nombreux : plus besoin par exemple de stresser pour savoir comment entretenir ou protéger sa piscine.