Comment payer son carrelage moins cher ?
Le carrelage fait partie des choix les plus prisés en matière de revêtement de sol. Il permet d’obtenir un sol élégant et convient à toutes les pièces de la maison. Il est même possible de faire son installation en extérieur. De plus, il en existe un large choix sur le marché. Il peut être utilisé autant dans un projet de rénovation que d’une nouvelle construction. Toutefois, son coût reste un blocage pour certains. Heureusement, il existe des astuces permettant d’alléger la facture tout en maintenant le projet de carrelage et sans compromettre ni l’esthétique ni la qualité. Voici plus d’infos.
Comment réduire les coûts relatifs à l’achat ?
Il est tout à fait possible de payer moins cher pour l’achat et la pose de carrelage. Cependant, il faut connaitre les bonnes astuces à appliquer.
D’abord, il est nécessaire de faire une comparaison des prix. Avant même de procéder à l’achat d’un carrelage, il faut faire le tour des vendeurs que ce soit dans les boutiques physiques ou dans les magasins en ligne. Cela requiert un investissement en temps. Des outils en ligne proposent de faire l’opération en quelques secondes.
Ensuite, l’acheteur doit aussi s’informer sur le fournisseur. Une fois que le tour soit fait, il est possible d’avoir une idée du prix moyen du carrelage et ainsi, de savoir quels sont les fournisseurs qui proposent les carrelages les plus intéressants. Mais avant de faire la commande, il est encore utile de s’informer un peu plus sur les vendeurs. Cela permet de connaitre la qualité de leurs produits mais aussi la qualité de leurs services.
Et enfin, il ne faut pas oublier de mettre en exergue les options économiques pour trouver le carrelage pas cher qu’il faut. Outre la porcelaine, il y a d’autres alternatives comme la céramique. Les formats standards sont également plus intéressants que les tailles personnalisées. Il est aussi possible de se tourner vers les modèles en fin de série ou encore qui sont en promotion.
Comment réduire les coûts relatifs à la pose ?
Il est aussi possible de faire des économies lors de la pose du carrelage. Pour cela, il faut opter pour un bricolage prudent. Dans le cas où le propriétaire maitrise l’art de la mise en place du carrelage, il peut faire l’opération lui-même. Cela impactera significativement sur le budget global. Néanmoins, il faut s’assurer d’avoir les bonnes techniques et les bons outils pour que le résultat final soit digne d’un professionnel.
Si faire appel à un expert est la seule option possible, il est indispensable de faire une comparaison de quelques offres faites par quelques professionnels avant de décider. Pour ce faire, le mieux est de demander plusieurs devis et de les comparer après. Il faut donc éviter de se précipiter et prendre le temps qu’il faut pour faire la sélection.
Dans tous les cas, le mieux est d’éviter de se baser uniquement sur le prix. Il est aussi plus rationnel de se pencher sur la qualité. C’est valable pour le carrelage mais aussi pour le travail du poseur.