La plaque fibro ciment comme revêtement pour isoler une façade par l’extérieur !
Dans le domaine de la construction et de la rénovation, l’heure est à l’isolation. Pour combler les attentes des consommateurs et s’ajuster aux nouvelles normes environnementales, particuliers et entreprises cherchent des solutions pour optimiser la consommation énergétique des bâtiments. La plaque fibro ciment répond à tous les critères de sélection d’un matériau isolant à la fois solide et léger, facile à installer et à entretenir.
Conçue pour les travaux de couverture, la plaque fibre de ciment peut également être utilisée pour le bardage. Ses multiples déclinaisons lui permettent de s’insérer avec élégance dans tous les styles architecturaux sans dénaturer les options esthétiques voulues par les bâtisseurs. Qu’il s’agisse de post-isolation par l’extérieur ou de construction neuve, de logements collectifs ou individuels, la plaque fibro ciment répond à toutes les situations et fait preuve d’une résistance à toute épreuve. Retour sur un matériau durable, économique et écologique.
La plaque fibro ciment, c’est quoi ?
La plaque fibro ciment est un matériau composé d’éléments simples et naturels. On y trouve notamment de la cellulose, de l’eau et du sable. Cette composition lui confère une légèreté et une solidité bien supérieure à celle des bardages classiques en bois et lui permet d’afficher une durée de vie importante. A l’origine conçues pour les toitures, ces plaques sont désormais plébiscitées par les spécialistes du bardage des bâtiments comme Copanel. Pour plus d’informations, cliquez ici.
En effet, outre ses caractéristiques techniques, la plaque de fibre ciment permet une grande variété esthétique. Directement teinté dans la masse, ce matériau peut prendre diverses nuances colorées, allant du gris acier au blanc arctique en passant par l’imitation pierre. Comprimés, auto-clavés et renforcés de fibre de cellulose, ces panneaux formeront l’armature de votre bardage facilement et pour longtemps.
Les avantages de la plaque fibre de ciment
Grâce à leur composition et au procédé de fabrication, les plaques de fibro ciment sont idéales pour protéger votre habitat des assauts du temps et améliorer ses performances énergétiques. Ce matériau léger et imputrescible s’installe facilement et ne craint ni le gel, ni les intempéries, ni les moisissures. Il présente en plus une forte résistance au feu et n’intéresse pas les insectes.
Chez Copanel, vous trouverez toutes les nuances de couleur. Les teintes varient pour s’accorder au mieux au style du bâtiment en question et s’intégrer parfaitement au paysage avoisinant. Du bleu au blanc cassé en passant par le gris, toutes les nuances foncées sont disponibles. Il est même possible d’opter pour des teintes plus naturelles, imitant le bois ou la pierre. Enfin, les plus tatillons seront ravis de constater que les plaques fibro ciment peuvent être peintes à volonté.
La plaque fibro ciment, pourquoi faire ?
La plaque fibre de ciment était à l’origine destinée à recouvrir les toits, d’où ses qualités de robustesse et de légèreté simultanée. Elle est désormais utilisée pour tous les travaux de bardage. En construction neuve, elle permet de maximiser la durée de vie des bâtiments et leur confère d’intéressantes performances énergétiques. Il existe des panneaux ventilés qui permettent de pourvoir à l’isolation tout en favorisant les échanges avec l’extérieur.
Les porteurs de projet de réhabilitation adoptent souvent la plaque de fibre de ciment pour isoler un bâtiment par l’extérieur, une solution plus simple à mettre en place et bien moins coûteuse. Les diverses teintes proposées permettent en plus de redonner un coup de jeune à une façade défraîchie et la facilité du processus d’installation contribue à faire grandir sans cesse le nombre de ses admirateurs !
Comment se fournir ces plaques
Merci
Bonjour, je suis dans le pas de Calais code postal 62136 ou trouver ce produit, plaque plane fibrociment ?
Cordialement