Réussir son déménagement : comment obtenir les meilleurs tarifs et rester dans votre budget ?
Toutes les personnes qui ont déjà déménagé au moins une fois savent qu’il s’agit d’une procédure très coûteuse. En moyenne, vous dépenserez entre 1 000 et 1 500 euros et ce montant peut être plus important dans certains cas. Par conséquent, il est indispensable de prendre certaines dispositions pour réduire les frais. L’une des meilleures stratégies consiste à mettre les déménageurs en concurrence. En amont, ils doivent être triés puis comparés selon leurs offres. Comment obtenir les meilleurs prix ?
Examinez les devis et services
Chaque déménageur devrait vous faire parvenir un devis à propos de la prestation qu’il vous fournira. L’idéal serait de contacter trois ou quatre entreprises, afin d’avoir des offres à comparer. Les devis que vous recevrez devraient comporter les éléments suivants :
- Le volume des affaires à déplacer ;
- Le type de prestation ;
- La distance à parcourir ;
- Les potentielles difficultés d’accessibilité ;
- Etc.
Tous ces détails sont clairement mentionnés sur l’estimation qui sera réalisée par https://www.nextories.com/demenagement-nancy. Ensuite, sachez qu’une comparaison des devis ne peut se faire que si ces documents incluent des services identiques. Le prix ne doit pas être l’unique indicateur à considérer pour effectuer un rapprochement. Prenez aussi en compte les prestations, et les différentes garanties incluses. Toute signature définitive de devis devrait être précédée d’une visite technique du logement.
Mettez cette occasion à profit, pour interroger le déménageur à propos de toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela vous permettra surtout d’évaluer son niveau de professionnalisme.
Ciblez un déménageur avec un profil sérieux
La qualité de la présélection que vous ferez vous permettra de trouver le déménageur approprié pour gérer votre déménagement. Cela vous évitera d’ailleurs de vous retrouver dans une situation comme celle-ci. Voilà pourquoi, l’idéal serait de privilégier les entreprises qui jouissent d’une bonne réputation. Assurez-vous qu’elles figurent dans le Registre de commerce et des sociétés (RCS). Il ne serait pas superflu, de parcourir aussi le Registre des transporteurs et des loueurs.
Une fois le contact établi avec l’entreprise, interrogez-la à propos de sa certification NF service. Un déménageur sérieux n’aura aucun mal à vous renseigner sur toutes les licences dont il dispose concernant ses véhicules. Ces derniers doivent être assurés, afin que le déplacement de vos affaires vers le nouveau logis se fasse dans les meilleures conditions.
Évitez les dépenses inutiles
En choisissant bien la date de votre déménagement et en vous y prenant tôt, il est possible de réduire les coûts liés. Cependant, vous pouvez aller encore plus loin en contrôlant votre budget. Veillez à trier vos différentes affaires avant de passer à l’étape concrète du déménagement. Cela vous permettra de vous désencombrer de certains objets ou vêtements inutiles. Des meubles usés ou détériorés pourraient également se retrouver dans ce même lot.
Prenez donc le temps qu’il faut pour vous débarrasser de ces affaires, et jeter quelques cartons inutiles. Dans la mesure du possible, vous pourriez aussi opter pour un déménagement groupé en vous associant avec plusieurs personnes. Bien entendu, la condition pour que cela soit un atout est que les déménagements doivent se faire sur un même trajet. Cette stratégie pourrait vous faire économiser 40% de votre budget alloué au déménagement.