Onduline équipe les toits des bâtiments avec des plaques résistantes aux intempéries
Avez-vous été touchés par des intempéries ces dernières années ? Si oui, vous avez constaté qu’elles redoublent de force et de fréquence. La protection de nos maisons et des bâtiments devient donc prioritaire dans ces moments-là. Les aléas du temps ne sont pas une sinécure pour les toitures, car elles sont en première ligne face à ce ciel capricieux. Elles doivent donc être solides et durables. Depuis bientôt 80 ans, Onduline s’érige en gardien de nos demeures grâce à ses plaques pour toiture résistantes aux assauts du climat.
De quoi sont composées les plaques d’Onduline ?
Découvrez la gamme onduclair proposée par Onduline, avec une approche résolument nouvelle dans le domaine de la couverture de bâtiments. Les plaques conçues par l’entreprise ne se contentent pas de faire face aux évènements climatiques. Elles sont fabriquées à partir de matériaux composites, ce qui leur prodigue légèreté et robustesse, un duo gagnant pour toute structure aspirant à la longévité.
La science derrière ces plaques repose sur une composition pensée pour résister aux UV, à la grêle et même aux variations extrêmes de températures. Chaque plaque est un bouclier contre le temps, un gage de protection année après année. Imaginez un toit capable de sourire sous le poids de la neige, de rire sous les grêlons et de danser sous le soleil ardent. C’est cette image poétique qui décrit le mieux les toitures équipées par Onduline.
Les plaques d’Onduline, entre durabilité et esthétique
Qui dit innovation dit souvent sacrifice de l’esthétique au profit de la fonctionnalité. Onduline réfute cette idée reçue en mariant avec brio durabilité et esthétique. Loin de se contenter d’un aspect purement fonctionnel, la société accorde donc une grande importance à l’esthétique de ses produits, consciente que le toit d’un bâtiment est aussi un élément de son identité visuelle.
En ce sens, les plaques produites par l’entreprise se déclinent en divers coloris et finitions, de quoi aller comme un gant à tout type d’architecture. Vous pourrez ainsi retrouver des plaques transparentes ou translucides, mais aussi opaques pour celles en fibrociment ou en acier. Les possibilités sont nombreuses et s’adapteront forcément à l’idée que vous vous faîtes de votre projet, sans pour autant compromettre la sécurité.
Un engagement envers l’environnement
Dans un élan vers l’avenir, Onduline s’engage résolument pour la préservation de l’environnement. Les matériaux utilisés pour la fabrication des plaques sont issus de fibres recyclées. D’autre part, la fabrication ne nécessite que peu d’énergie et ne produit pas de déchets dangereux, ce qui permet à l’entreprise de réaliser un meilleur bilan carbone que leurs homologues. En outre, la longévité des plaques réduit le besoin de remplacements diminuant, de fait, les déchets de construction.
La légèreté participe aussi à cette diminution. Les charpentes qui soutiennent les toitures n’ont pas à soutenir une trop grande charge, et peuvent donc être allégées. Comment ne pas parler de l’adhésion à Valobat ? Cette organisation dédiée à la gestion des déchets issus des produits et matériaux de construction en France, et à laquelle l’entreprise Onduline s’est liée. Valobat met tout en œuvre pour que les producteurs, importateurs et distributeurs de produits et matériaux de construction soient responsables de la fin de vie de leurs produits, ce qui comprend la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des déchets.
Imaginez un monde où chaque toit contribue à un avenir plus vert, où chaque bâtiment se dresse non seulement comme un refuge contre les tempêtes, mais aussi comme un bastion de l’engagement environnemental. Les initiatives d’Onduline suggèrent ce futur, avec une solution à l’épreuve du temps, mais aussi une promesse de contribution à la santé de notre environnement. Les toitures équipées ne sont pas de simples couvertures, elles sont des symboles de résilience, d’esthétique et de responsabilité environnementale.