Piscine coque polyester vs piscine traditionnelle : les raisons de choisir la modernité
Le potentiel du jardin est souvent sous-estimé, il est pourtant possible de l’exploiter pleinement pour améliorer votre confort. La piscine est sans doute l’équipement le plus apprécié. Il permet de se rafraîchir en été, mais il augmente aussi la valeur de la maison. Toutefois, l’installation peut se transformer en un réel casse-tête notamment pour les piscines traditionnelles. Elles nécessitent une mise en place plus longue et complexe par rapport aux versions coques. Ces dernières représentent la modernité.
Quels sont les avantages de la piscine coque ?
La piscine coque polyester présente de sérieux points forts. C’est une solution technique simple et elle s’adapte à tous les terrains. Même si votre jardin est relativement petit, vous trouverez la dimension la plus réjouissante. En passant par des professionnels comme Alliance Piscines, vous êtes certain de profiter du meilleur rapport qualité/prix. Ils maîtrisent toute la chaîne de production et disposent de plus de 50 modèles.
- Les experts utilisent du gravier concassé entre la coque et le terrain pour avoir un amortisseur naturel.
- Le composite polyester est souple, la résistance est aussi un réel point fort.
- L’ouvrage sera beaucoup plus robuste dans le temps par rapport à la maçonnerie qui peut se fissurer au fil des années.
La coque est parfaitement hermétique et elle supporte la pression. Les piscines traditionnelles en béton ont souvent des problèmes d’étanchéité à cause du terrain qui force sur les parois. Les réparations demandent alors du temps et surtout de l’argent. De plus, avec une piscine coque, vous pourrez vous baigner beaucoup plus rapidement.
Des finitions très agréables pour sublimer votre extérieur
Avec la maçonnerie, les choix en termes de finition sont relativement faibles. Ce n’est pas le cas avec une piscine coque, elle est déclinée en plusieurs formes et vous avez diverses esthétiques. Vous bénéficiez en parallèle d’une douceur très sympathique au toucher. L’argument le plus réjouissant pour la famille et les enfants concerne le délai.
Certaines finitions auront tendance à le rallonger, mais il faut compter moins d’une semaine entre le terrassement et la baignade. Si vous optez pour des margelles ou du bois par exemple, le temps sera un peu plus long. Il sera toutefois plus faible par rapport à celui demandé par une piscine traditionnelle conçue avec des parpaings.
Vous choisissez le design que vous souhaitez au sein du catalogue et vous pouvez déjà vous projeter dans cette piscine. Il suffit de renseigner le fond, la forme et la longueur du bassin. Vous obtenez ainsi les modèles adaptés.
Un procédé de fabrication éco-responsable
Les délais sont particulièrement courts puisque les piscines sont moulées dans des usines situées dans des zones stratégiques en France. Cela permet de livrer un grand nombre de consommateurs dans les plus brefs délais. Cette rapidité n’entache pas la qualité et vous jouissez d’une fabrication éco-responsable.
La coque est plus légère que le béton, plus résistante à l’usure et les émissions de CO2 sont forcément réduites. Vous bénéficiez même de la garantie décennale, il serait donc dommage de ne pas en profiter surtout que l’été approche à grands pas !