3 raisons d’adopter le brome pour entretenir une piscine et avoir une eau cristalline
Le traitement de l’eau demande la plus grande prudence. Pour qu’elle soit claire et dédiée à la baignade, il est judicieux de choisir des produits efficaces. Parmi ces derniers, il y a bien sûr le chlore, mais également le brome. C’est une alternative particulièrement intéressante et les résultats sont vraiment sympathiques. De plus, l’impact sur la peau est moindre.
1/ Un véritable confort pour la peau et les yeux
Le chlore est renommé pour sa capacité à supprimer tous les germes, mais le principal désagrément concerne la sécheresse de la peau. Le brome apporte de la douceur, il est parfaitement toléré par les yeux. Cela réduit considérablement les risques d’irritations. Ce produit est donc recommandé pour toutes les personnes qui ont une peau sensible ou pour les enfants. Pour en trouver, c’est assez simple, il suffit de se rendre dans un magasin de piscines comme Irrijardin.
Le brome maintient une désinfection puissante dans une plus large gamme de pH que le chlore. Cela signifie que même si le pH de l’eau de votre bassin fluctue légèrement, l’efficacité du brome en tant que désinfectant reste stable. Vous réduisez ainsi le besoin d’ajuster le pH fréquemment et vous assurez une meilleure qualité d’eau sur le long terme.
2/ Le brome est efficace même pendant la canicule
Le brome est recommandé dans les piscines chauffées, car contrairement au chlore, sa capacité à désinfecter ne diminue pas avec l’augmentation de la température. Cette caractéristique le rend idéal pour les bassins intérieurs, les jacuzzis ainsi que les spas.
Il pourra donc lutter efficacement contre les bactéries, les virus et les algues. Cet avantage est particulièrement précieux, car les micro-organismes ont tendance à se reproduire plus rapidement dans des eaux chaudes. Cela nécessite généralement un agent désinfectant robuste et stable pour maintenir à la fois la clarté et la propreté de l’eau.
3/ Supprimez les odeurs désagréables
En parallèle de la stabilité par rapport à la hausse des températures et son pouvoir désinfectant, il est aussi judicieux de noter la suppression des odeurs. Le chlore est désagréable pour la peau, mais également le nez puisqu’il a tendance à piquer. La baignade est alors déplaisante pour les adultes et les enfants. Si vous avez l’intention de passer de longues heures dans votre bassin, allez dans un magasin de piscines pour acheter du brome, vous ne serez pas déçu.
Le brome ne forme pas de chloramines, ils sont responsables de l’odeur caractéristique du chlore et de la sensation de brûlure au niveau des yeux. Ces substances se propagent lorsque le chlore réagit avec les composés azotés (comme l’urée provenant de la sueur ou de l’urine) dans l’eau.
En sélectionnant le brome, les propriétaires de piscine sont en mesure d’éviter la formation de ces composés irritants et ils maintiennent une eau plus propre et plus claire. C’est beaucoup plus agréable pour tout le monde !
Le chlore n’est donc pas la seule solution disponible pour prendre soin de votre bassin, vous pouvez opter pour le brome qui désinfecte et rend l’eau cristalline très rapidement.