3 raisons de choisir des fenêtres en PVC pour améliorer l’isolation de la maison
Qui a dit que le PVC était ringard et désuet ? Ce matériau a bien changé et s’impose désormais comme un bon choix pour améliorer l’isolation de la maison. Car contrairement aux idées reçues, les fenêtres en PVC conjuguent à merveille performance énergétique, robustesse et esthétique contemporaine. Elles permettent de réduire efficacement sa facture de chauffage tout en apportant une touche de modernité à son intérieur.
Le pouvoir isolant très élevé des fenêtres en PVC
Le PVC possède naturellement d’excellentes capacités d’isolation thermique. Les profilés utilisés pour la fabrication de fenêtres ont un coefficient de transmission thermique U très bas. Il peut descendre jusqu’à 1,3 W/m2K pour les meilleurs produits du marché. À titre de comparaison, ce coefficient est de 1,8 W/m2K pour l’aluminium et 1,6 W/m2K pour le bois. Le PVC surclasse donc largement ces matériaux. Les fenêtres en PVC stoppent donc plus efficacement les déperditions de chaleur de votre maison.
L’isolation d’une fenêtre ne dépend pas que du cadre. Les vitrages ont aussi leur rôle à jouer. Le PVC a l’avantage de se marier parfaitement aux doubles et triples vitrages les plus perfectionnés. Ils viennent ainsi renforcer le pouvoir isolant déjà excellent du matériau. Alors, si vous êtes dans une région plus froide, comme le Nord, et que l’isolation de votre maison laisse à désirer, n’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel tel que Homza. Celui-ci est en mesure de procéder au remplacement de fenetre PVC à Lille, et ce, quelque soit le style architectural de votre maison ou les dimensions de vos ouvertures.
La grande durabilité du PVC
Les fenêtres en PVC sont très résistantes. Elles encaissent sans broncher les chocs et les rayures et supportent également sans souci les variations de température ainsi que les UV. Pour ce qui est de leur entretien, il est minime. Un nettoyage occasionnel avec du liquide lave-vitres ou du vinaigre blanc suffit amplement. Inutile aussi de repeindre, lasurer ou vernir régulièrement comme c’est le cas avec le bois. Un autre avantage est qu’elles ne se déforment pas avec le temps.
Tout cela fait que les fenêtres en PVC sont très durables, leur durée de vie est de 30 à 50 ans en moyenne. Le retour sur investissement est donc très intéressant sur le long terme. D’autant plus que la production de PVC est peu énergivore comparée à d’autres matériaux.
Des fenêtres en PVC esthétiques au design contemporain
Fini le temps du PVC blanc basique ! Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix côté coloris. Imitation bois, gris anthracite, noir, beige… Les fenêtres PVC se déclinent dans une palette de teintes contemporaines. Par conséquent, elles s’intègrent à merveille dans toutes les façades. Il est même possible d’avoir des couleurs différentes entre dormants et ouvrants. Cela permet de créer certains contrastes, pour un style moderne et sophistiqué.
D’autre part, les profilés PVC se façonnent aisément pour réaliser des formes géométriques variées. Fenêtres cintrées, triangulaires… Il y a le choix ! Cette adaptabilité du matériau satisfait les envies les plus audacieuses. Ainsi, en plus de performer dans l’isolation thermique, vos fenêtres PVC deviendront de véritables éléments de décoration, sublimant le style de votre intérieur comme l’extérieur !