Cambriolage : le profilé améliore vraiment la sécurité des fenêtres
La sécurité des logements est au centre de toutes les attentions. Il ne suffit pas d’acheter une alarme puisque vos menuiseries doivent aussi être conçues pour résister à ces personnes malveillantes. Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter dans plusieurs régions. Grâce à l’émergence des technologies, il est tout à fait envisageable d’accroître la robustesse des fenêtres.
Pourquoi renforcer les profilés des fenêtres ?
Il s’agit du cadre qui entoure et soutient le vitrage. Autrefois, ces bâtis étaient fabriqués en bois, aluminium ou PVC, mais les innovations ont permis de développer des matériaux plus résistants et des alliages optimisés. Ils offrent une meilleure opposition contre les tentatives d’effraction. Il suffit de se rendre sur ce site web pour découvrir l’intérêt de ces profilés.
Des professionnels comme Oknoplast sont à votre disposition pour vous aider à améliorer la sécurité de votre maison. Lorsque les profilés sont en aluminium, ils ont un noyau beaucoup plus robuste qui résiste à la fois à la pression et aux impacts. Ces fenêtres sont souvent le point d’entrée privilégié des cambrioleurs, d’où le fait de les renforcer le plus possible.
N’oubliez pas la sécurité du vitrage !
Certes, il y a le profilé dont le rôle ne doit pas être négligé, mais d’autres parties de la fenêtre sont primordiales. C’est le cas de la quincaillerie, des systèmes de verrouillage et du vitrage. Ce dernier doit être conforme aux normes RC1 et RC2, ce sont des niveaux de résistance élevés aux effractions. Lorsque vous souhaitez acheter des menuiseries pour renforcer votre sécurité contre les cambriolages, il est préférable de se focaliser sur un vitrage spécifique.
Le verre feuilleté est particulièrement intéressant puisque la vitre est doublée d’un film transparent PVB. Les personnes malveillantes doivent donc intervenir plus longtemps sur la fenêtre pour réussir à pénétrer dans le logement. Toutefois, ils consacrent quelques secondes seulement à ce point d’entrée, ils délaisseront rapidement vos fenêtres si elles sont résistantes. Cela réduit les dépenses liées aux réparations.
Il y a aussi le verre trempé qui supporte les chocs. En cas de brisure, de petits morceaux se forment, ce qui retarde à nouveau la tentative d’intrusion.
Renforcer la sécurité et retarder l’entrée des cambrioleurs
Même si votre fenêtre est endommagée, elle résistera à tous les assauts de ces cambrioleurs. Ces derniers ont quelques secondes pour pénétrer chez vous. S’ils constatent que le verre et le profilé ne peuvent pas être brisés, ils partiront, ils ne prendront aucun risque. D’autres peuvent aussi avoir des connaissances pour cibler uniquement des ouvertures fragiles.