Tout savoir sur l’isolation des combles
L’isolation thermique est un pilier important pour les habitations, notamment pour les propriétaires se préoccupant de l’environnement. Aujourd’hui, pour réduire les consommations énergétiques et réduire l’émission de CO2, un grand nombre de personnes a choisi d’effectuer des travaux d’isolation. En lisant ces quelques lignes, vous découvrirez quels en sont les avantages et quel prix coûte l’isolation de vos combles. En bref, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir.
Pourquoi et comment isoler vos combles ?
30 % de la perte de chaleur est causée par les combles et la toiture, et 25 % par les murs, d’après les études menées par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie, plus communément appelée (ADEME). L’hiver arrive à grands pas, c’est d’ailleurs, à cette période de l’année que l’isolation fait ses preuves. Pour bénéficier d’une facture d’énergie plus basse, mieux vaut réduire les déperditions de chaleur. Pour cela et dans le but d’économiser jusqu’à 30 % du montant de la facture énergétique, vous pouvez réaliser des travaux d’isolation. Vous vous protégerez contre les infiltrations de froid. Pour tous vos travaux d’isolation de combles perdus ou aménagés, vous pouvez faire confiance à de véritables experts. Ces démarches vous permettront également d’augmenter la valeur de votre maison sur le marché immobilier.
Ces travaux ne vous ruineront pas
Les professionnels disposent d’un grand savoir-faire et de larges connaissances dans ce milieu, alors, ils seront en mesure de trouver la solution idéale pour vous faire jouir de combles bien hermétiques, qu’ils soient perdus ou aménagés. Grâce à leur matériel et leur expertise, ils seront capables de vous fournir des travaux de qualité, répondant à vos exigences. En moyenne, ces démarches coûtent entre 33 et 55 € par m², mais le prix peut varier en fonction des matériaux utilisés. Toutefois, depuis la loi relative à la transition énergétique, vous pouvez profiter de travaux d’isolation à moindre coût. En effet, il est possible de bénéficier du CITE, d’une réduction de TVA ou encore de l’éco-prêt à taux zéro. Si vos revenus sont bas, vous pouvez même ne rien avoir à payer. Pour ce faire, il suffit de vous tourner vers des spécialistes certifiés RGE.