3 Méthodes pour se débarrasser des poissons d’argent dans la maison
Les poissons d’argent sont des petites créatures inoffensives. Malgré tout, ce sont de véritables nuisibles. Ces insectes peuvent détériorer différents objets, en particulier à base de papier. Ce n’est pas agréable d’avoir des poissons d’argent chez soi. Nos conseils pour s’en débarrasser et les tenir éloignés de la maison.
Combattre l’humidité
Les poissons d’argent ou lépismes apprécient l’humidité et la chaleur. Ils aiment aussi se retrouver dans des coins sombres. La propagation de ces créatures peut être limier en contrôlant le taux d’humidité. Pour ce faire, il faut réparer les infiltrations d’eau dans la maison. Détectez les fuites et procédez à leur réparation. Il est conseillé de réparer les éventuels écoulements qui favorisent l’humidité. Aérer au maximum les pièces de votre habitation. L’utilisation d’un déshumidificateur vous aide à réduire l’humidité dans votre intérieur. Nettoyer régulièrement chaque recoin de votre maison. Utilisez un aspirateur robot que vous pouvez programmer pour assurer un nettoyage périodique. Les tiroirs et armoires doivent rester propres en tout temps. Il est conseillé de faire disparaître les sources de nourriture qui peuvent tenter les poissons d’argent. Les lépismes sont attirés par les céréales, les viandes séchées ou encore les pâtes alimentaires. Laver régulièrement les linges de lit et les vêtements parce que les poissons d’argent sont également attirés par les peaux mortes. Les cartons ne doivent pas être placés dans un endroit où le taux d’humidité est important. Consultez aussi les différentes solutions pour se débarrasser du poisson d’argent avant de poursuivre votre lecture pour découvrir davantage de méthode.
Piéger les poissons d’argent
Les poissons d’argent peuvent être éliminés à l’aide de pièges. Dans la maison, vous pouvez installer des pièces dans les recoins susceptibles de loger des lépismes. Le piège du pot en verre est efficace contre ces insectes. Prenez un pot en verre. Recouvrez d’adhésif rugueux l’extérieur du pot. Versez un mélange d’eau et de farine dans le récipient afin de tenter les poissons d’argent. Le pot doit être placé dans un lieu où vous avez détecté la présence de lépisme. Attirés par l’eau mélangée à de la farine, les poissons d’argent n’hésiteront pas à escalader le pot. Ils resteront coincés à l’intérieur grâce à la surface lisse du verre. Pour en apprendre plus sur le poisson d’argent, trouver plus d’information ici. Vous pouvez aussi essayer de piéger avec du papier journal les poissons d’argent. Un piège qui consiste à enrouler un journal et fixer des élastiques sur les extrémités. Humidifier le journal avant de le placer à l’endroit où vous repérez souvent des poissons d’argent. Vous verrez que ces insectes se laisseront tenter par le journal, une nourriture qu’ils apprécient particulièrement. Ne prenez pas le risque de dérouler le journal, vous devez le jeter ou le bruler.
Des astuces de grand-mère
Pour mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous voulez vous débarrasser des poissons d’argent, utilisez aussi des remèdes de grand-mère. Des solutions naturelles faciles à mettre en œuvre. Les plantes aromatiques aident à éloigner de la maison ces insectes. Dans ce cas, plantez dans la cuisine, sur votre balcon ou votre terrasse des plantes odorantes comme l’eucalyptus, le basilic ou encore le camphrier. Le concombre permet aussi de tenir loin de l’habitation les lépismes. L’odeur du concombre est un répulsif naturel. Utilisez les pelures de concombre que vous devez placer dans les points de passages des poissons d’argent. L’odeur des épices est également efficace. Placez des petits sachets d’épices aux endroits où vous ne souhaitez pas que les poissons d’argent résident, notamment dans les placards de cuisine. Les agrumes aident aussi à repousser les lépismes. Vous avez le choix entre utiliser du spray à agrume ou des pelures d’agrumes.m