Les équipements que tout jardinier devrait avoir
Si vous êtes dans le domaine de l’aménagement paysager ou si vous êtes jardinier, vous savez que le terme équipement fait référence à plus que les outils que vous utilisez, tels que les pelles, les râteaux, les sécateurs et les tondeuses.
Pour les gens qui font du jardinage leur passe-temps ou leur profession, les vêtements de travail de jardinage sont une partie tout aussi importante de votre équipement. Il doit être confortable, durable et fonctionnel. Les jardiniers et les paysages n’essaient généralement pas de faire une déclaration de mode avec ce qu’ils portent. Aujourd’hui, il existe des marques spécialisées dans la conception de vêtements de sécurité. Et engelbert strauss fait partie des leaders sur le secteur. Cette marque propose en effet toute une gamme de vêtements de travail. Mais les vêtements ne sont pas les seuls équipements à avoir pour jardiner. Ci-dessous, vous trouverez les articles que vous devriez disposer afin de travailler en toute sécurité.
Les bottes de travail
Pour commencer les chaussures sont importantes. Vous voulez que vos pieds soient confortables et restent au sec. Pour certains métiers, le port de bottes de travail est une bonne idée.
Vous aurez besoin d’une bonne paire de bottes pour marcher dans la boue, grimper sur les rochers et manœuvrer les pentes. Les bottes offrent également une protection contre les chutes d’outils et les changements de temps. Le mieux serait de privilégier des bottes imperméables et dotées d’un col et d’une languette rembourrés pour plus de confort, ainsi que d’un bout en acier pour plus de sécurité.
Le port de combinaison
Les combinaisons d’aménagement paysager et de jardinage sont confortables, durables et fonctionnelles. Ce sont des vêtements résistants qui offrent une meilleure praticité. Faciles à enfiler et à enlever, les combinaisons peuvent être portées confortablement sur d’autres vêtements afin de les préserver de la saleté.
Ces vêtements d’extérieur se déclinent en différents tissus. Certains sont mêmes adaptés pour des temps plus froids. Les combinaisons sont probablement l’un des vêtements les plus fonctionnelles qu’une personne qui travaille à l’extérieur peut porter. Vous pourrez y découvrir une variété de poches, de boucles et de fermetures à glissière pour aider à garder les outils et autres éléments essentiels à porter de main et en sécurité.
Une salopette de jardinage
Les salopettes de jardinage sont une autre option populaire pour les hommes et les femmes en raison de leur coupe confortable et de leur fonctionnalité. Encore une fois, il n’y a pas besoin de ceinture, vous n’avez donc pas à vous soucier de la chute de votre pantalon.
Les salopettes ont également plus de poches que n’importe quel autre vêtement d’extérieur. Vous avez des poches avant profondes, des poches pour les petits outils et d’autres articles essentiels. Ils sont disponibles dans divers modèles.
Les accessoires indispensables pour jardiner en toute sécurité
En ce qui concerne les autres équipements de protection, aucun jardinier ne devrait travailler sans une paire ou deux de gants robustes. Sans gants, un jardinier risque de faire face à des coupures et des égratignures d’épines. Il est aussi essentiel de protéger vos yeux lorsque vous utilisez un équipement électrique en portant des lunettes de sécurité. D’autre part, vous pouvez également avoir besoin d’un équipement spécial lors de l’utilisation de pesticides, d’engrais et d’autres produits chimiques.
Une exposition répétée à ces éléments peut en effet provoquer des éruptions, des troubles nerveux, des maladies respiratoires et diverses maladies chroniques. Les experts recommandent de porter des gants en néoprène ou en caoutchouc, des lunettes de sécurité, un pantalon long, une chemise à manches longues et des chaussures résistantes lors du mélange de produits chimiques. Le confort, la durabilité, la fonctionnalité et la sécurité sont importants lorsqu’il s’agit de choisir des équipements d’aménagement paysager et des vêtements de travail de jardinage.