Les plantes à cultiver en mai
Il est toujours agréable d’avoir un pot de fleur pour le balcon. Pour les amoureux de la verdure, les plantes d’intérieur occupent une place de choix. Les plantes d’ornement pour vos balcons et votre habitation en général, existent en grand nombre. Elles ne doivent pas manquer de soin si vous voulez qu’elles gardent toute leur vigueur. Elles peuvent même constituer un bon moyen pour relooker votre intérieur.
Plantes d’intérieur au mois de mai
Quoi de mieux que d’avoir un sit-in room verdoyant ? Il existe une grande diversité de plantes d’intérieur. Le mois de mai annonce que l’été n’est plus loin. C’est le moment propice pour cultiver des plantes d’ornement. Une plante bien choisie dans un pot de fleur pour balcon donne de la beauté à votre habitation. Vous pouvez par exemple cultiver du Curcuma appartenant aux tulipes de Siam. C’est une plante ornementale qui fleurit lorsque la croissance des feuilles est terminée. Autre bonne idée de planter, le Cœur-de-Marie. Encore appelée cœur-de-Jeannette, cette plante est beaucoup aimée pour ces fleurs. De plus elle ne demande pas beaucoup de travail et est facile et simple à cultiver.
La renoncule, le delphinium et le platycodon sont également très appréciés. La renoncule est une tubéreuse dont les fleurs poussent entre le mois de mai et de juillet. Elle peut très bien rester en pot de fleur sur le balcon. En ce qui concerne les fleurs de delphinium, elles peuvent être soit doubles ou simples. Il y en a aussi des fleurs arrondies, aplaties ou même en trompette. Le platycodon pour sa part, produit des fleurs de forme étoilées de teintes blanches et bleu violet.
Parmi les plantes à cultiver en mai vous trouverez par exemple le crocosmia qui est une bulbeuse exotique à fleurs. Ces dernières prennent des couleurs rouges, jaunes ou oranges. Vous pouvez aussi faire le choix du freesia, une plante vivace avec des feuilles caduques de couleur verte. Le freesia trouvera bien sa place dans un pot de fleur pour le balcon. Vous pouvez également en mai cultiver les plantes comme l’agapanthe, le canna et la consoude. Elles sont des plantes vivaces et exotiques qui relèveront la décoration de votre pièce à vivre. Leurs fleurs arborent différentes couleurs dont le rouge, le jaune et l’orange. Certaines de ces plantes ont des taches esthétiques dans leur couleurs. Ces taches peuvent être blanches, ou roses. Pour des conseils sur la décoration de votre logement, visitez le site Nid Douillet.
Entretenir vos plantes d’intérieur
Vous vous en doutez mais les plantes d’intérieur ont besoin d’être entretenues. Cependant leur entretien ne se fait pas sur un coup de tête. Vous aimez sans doute le bricolage et c’est une bonne chose. Pour un bon entretien de vos plantes en pot de fleur pour le balcon, il faut respecter le dosage en lumière. Vous devez contrôler également la température, l’humidité de l’air et l’arrosage. Vous devez aussi miser sur un terreau de qualité et évidemment, l’apport conséquent en engrais.
Cela n’est un secret pour personne, les plantes ont besoin de lumière pour vivre. Il est alors conseillé de disposer les plantes d’intérieur dans les coins de votre habitation qui sont plus éclairés. Par exemple, vous pouvez les mettre à côté de vos fenêtres. Ces dernières doivent être, de préférence, orientées vers l’est.
Décorez votre intérieur avec vos plantes
Les plantes d’intérieur peuvent changer le look de votre habitation. A défaut de les avoir dans un pot de fleur pour le balcon, vous avez d’autres possibilités. Vous pouvez choisir de mettre vos plantes sur vos différents étagers. Si vous avez des paniers qui sont soit en osier ou en rotin, vous pouvez y mettre vos plantes pour apporter un côté exotique à votre habitation. Parmi les nombreuses idées, vous pouvez également opter pour la suspension de vos plantes d’intérieur. Les plantes peuvent aussi être disposées sur des meubles d’appoint. Si vous avez des plantes grimpantes chez vous, vous pouvez faire un treillage pour elles.