Comment faire le choix d’une piscine gonflable ?
Une piscine gonflable est un investissement d’un attrait évident. Beaucoup d’entre nous aiment l’idée d’une piscine gonflable pour des raisons suivantes :
- elles sont plus abordables financièrement ;
- les piscines gonflables sont aussi plus faciles à monter et à déplacer ;
- les piscines gonflables sont plus faciles à entretenir.
Une piscine gonflable vous donne plus de liberté dans la manière dont vous utilisez l’espace autour de votre maison, notamment en raison des nombreuses formes et tailles différentes dans lesquelles ces dernières sont également disponibles.
Mais quelles sont les mesures à prendre pour faire le bon choix de piscine gonflable ? Suivez les étapes suivantes pour vous assurer de choisir la bonne piscine gonflable
Quel type de piscine souhaitez-vous ?
Les piscines gonflables ne sont pas toutes les mêmes. En effet, elles ont tendance à se classer dans l’une des trois catégories suivantes :
- les piscines à parois rigides ;
- les piscines à cadre ;
- les piscines gonflables en anneau.
Les piscines à parois rigides sont dotées d’un cadre en acier ou en aluminium qui entoure la piscine, ce qui contribue à maintenir sa stabilité. Lorsque la durabilité est l’une de vos plus grandes priorités, il est probable que ce soit la piscine gonflable que vous choisissez.
Une piscine à cadre est également définie par les poteaux métalliques qui la soutiennent et la maintiennent en place, tandis qu’une piscine gonflable à anneau possède un anneau supérieur qui maintient la piscine pour la garder stable. Ces deux derniers types de piscines gonflables sont modérément durables.
Comment comptez-vous utiliser votre piscine gonflable ?
La manière dont vous prévoyez d’utiliser votre piscine gonflable dictera en grande partie le type et la taille de la piscine que vous choisirez.
Par exemple, non seulement les piscines à parois rigides sont l’option la plus durable, mais ce sont aussi les piscines gonflables pour lesquelles les plus grandes dimensions sont disponibles, ce qui en fait un bon choix pour les groupes ou familles nombreuses.
Cependant si vous voulez que votre piscine soit rapide à installer et facile à entretenir, par exemple si vous êtes locataire ou si vous n’avez pas beaucoup de temps libre, c’est peut-être une piscine gonflable en anneau qui est la plus logique.
Qu’en est-il de la taille de piscine gonflable à choisir ?
Naturellement, la taille que vous indiquez pour votre piscine gonflable dépendra en grande partie de la taille de la zone dans laquelle vous avez l’intention de placer votre piscine.
Cependant, choisir la bonne taille de piscine n’est pas aussi simple que d’opter pour ce qui correspond à l’espace prévu. En effet, pour des raisons de sécurité, il est également conseillé de prévoir un espace supplémentaire d’un mètre entre la piscine et les structures environnantes. C’est aussi pourquoi il faut éviter de placer une piscine hors sol sous des arbres en surplomb ou des lignes électriques.
La forme et la hauteur comptent aussi dans le choix de la piscine gonflable
Plus la piscine gonflable que vous choisissez est profonde, plus l’eau peut être profonde, ce qui affecte naturellement l’expérience de la natation. Si vous avez l’intention d’utiliser votre piscine pour nager, Vous devez choisir une hauteur convenable. Toutefois, une piscine moins profonde est plus sûre, surtout si des enfants l’utilisent.
Vous pouvez également choisir parmi différentes formes de piscine gonflable. Les piscines rondes sont particulièrement populaires et permettent de tirer le meilleur parti d’un grand espace, mais les piscines rectangulaires et ovales se vendent bien aussi, en particulier à ceux qui n’ont que des espaces étroits à utiliser.