Sonnette sans fil : la solution fiable et sans travaux
La sonnette, également appelé carillon, est un dispositif qui détient une finalité pratique. Cet équipement avertit les occupants de la maison lorsqu’un visiteur arrive à la porte. Il existe différents types de sonnettes. La sonnette sans fil se décline en plusieurs versions. En comparant différentes solutions sans fil (www.selectronic.fr/test-comparatif/maison/sonnette-sans-fil/) vous trouverez le modèle de sonnette qui répond au mieux à vos besoins et qui convient à la configuration de votre logement.
Le carillon sans fil présente de nombreux avantages…
Facilité d’installation
La facilité d’installation constitue l’avantage principal de la sonnette sans fil. La pose de ce matériel n’exige pas de travaux spécifiques. L’utilisateur lui-même peut s’en occuper. Il suffit de s’équiper de tous les outils nécessaires en ce sens : vis, tournevis…
La seule contrainte est de trouver le meilleur emplacement pour les boîtiers émetteur et récepteur. Le premier boîtier doté du bouton poussoir (émetteur) doit être posé au niveau de la porte d’entrée ou du portillon, à une hauteur parfaitement accessible pour tous les visiteurs, soit entre 1 m et 1,60 m. Le récepteur doit être placé dans une pièce centrale de la maison.
Une solution adaptée toutes les résidences
Le carillon sans fil convient aussi bien pour une maison individuelle que pour un appartement. La sonnette sans fil représente notamment la solution la plus adaptée pour une grande maison, un appartement situé dans un immeuble, une maison à plusieurs étages ou une vaste propriété dont l’entrée principale est située à une longue distance de la maison.
L’utilisateur doit choisir un carillon sans fil ayant une onde radio de longue portée et a la possibilité d’opter pour un émetteur (le boîtier à installer au niveau de l’entrée) à relier avec plusieurs récepteurs (le boîtier haut parleur qui émet la sonnerie) à répartir partout dans plusieurs endroits à l’intérieur de la maison pour s’assurer d’entendre l’alerte sonore lorsqu’un visiteur est à la porte d’entrée ou au portail.
Par ailleurs, les sonnettes sans fil sont généralement dotées d’une lampe LED qui émet un signal visuel lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton de l’émetteur.
Personnalisable
L’utilisateur a la possibilité de définir la sonnerie du carillon sans fil, en choisissant parmi une liste de plusieurs mélodies. Il peut aussi ajuster le volume (généralement entre 20dB et 85 dB) pour s’assurer d’entendre à tous les coups lorsqu’un visiteur appuie sur le bouton pressoir de l’émetteur.
Des fonctionnalités innovantes
Les modèles de sonnette sans fil issus des dernières technologies sont dotées de fonctionnalités innovantes et encore plus accommodantes. On peut notamment citer l’exemple des sonnettes sans fil connectées. Ces systèmes sont munis de la connectivité Wifi et établissent une liaison avec le smartphone de l’utilisateur. Ce dernier reçoit une notification sur son mobile quand un visiteur sonne à sa porte pendant son absence.
Plus pratique encore, certains modèles de sonnette sans fil dernière génération dispose d’une fonctionnalité permettant à l’utilisateur de laisser un message vocal à l’intention de tous les visiteurs qui viennent chez lui en son absence. Chacun des visiteurs peut enregistrer une réponse que l’utilisateur pourra écouter et réécouter autant qu’il le souhaite à son retour.