Porte claquée : les meilleures méthodes pour l’ouvrir seul
Se retrouver avec une porte claquée peut être un réel casse-tête pour la majorité des individus. Dans la majorité des cas ce préjudice arrive suite de la précipitation, au moment où on s’y attend le moins ! Sans outils à disposition et aucune connaissance en déblocage de porte claquée, la situation ne peut être que complexe. Avec les clés restées à l’intérieur, l’unique moyen pour rentrer à nouveau au sein de votre lieu de vie rapidement sera d’emprunter la meilleure des solutions. Et si attendre un professionnel en serrurerie vous fera perdre encore plus temps, il existe des alternatives efficaces et rapides à mettre en œuvre. On a testé pour vous les méthodes suivantes pour être en mesure de proposer des dénouements pertinents.
La radio, la technique la plus connue (et la plus efficace)
Vous avez déjà sûrement entendu parler de cette technique, et désormais il sera temps de la mettre en pratique pour réussir à ouvrir votre porte claquée. Et comme avoir une radio à portée de main peut être impossible dans une telle situation, il sera essentiel d’en demander une auprès d’un de vos voisins. À défaut, vous pourriez utiliser une carte fidélité, une carte d’adhésion ou un morceau de plastique fin (ou bouteille). Il est fortement conseillé d’éviter l’usage de sa carte bancaire puisque les risques qu’elle soit détériorée à la fin de l’opération sont importants.
Le système est simple, la feuille de radiographie étant caractérisée par une bonne souplesse et une rigidité parfaite, elle s’insérera en toute simplicité entre le bâti et l’ouvrant. Remontez ensuite la radio vers la serrure afin qu’elle puisse atteindre le peine demi-tour. Une fois la radio en contact avec la serrure, agitez-la au niveau de la peine. Simultanément, n’hésitez pas à donner des coups de pieds sur le bas de la porte et à la faire trembler afin que la pression soit importante. L’ensemble de ces compressions (radios + coups de pied ou agitations) permettra à cette pièce de fer biseauté maintenue grâce à un ressort de se détacher.
Le procédé peut prendre de longues minutes. D’un côté, il est fort possible que vous êtes dans l’obligation de reprendre l’opération plusieurs fois avant de pouvoir réussir à ouvrir votre porte. N’hésitez pas à mettre de l’énergie dans les manipulations pour afin que le peine ne puisse résister à la force dont il fait face. Ce site de serrurerie professionnel met en avant des tutoriels explicatifs rapides pour vous aider à réussir vos manipulations. Réalisés par des experts dans le domaine, le visionnage de ces vidéos vous aidera à débloquer votre porte seul, sans avoir à dépenser un centime.
La méthode du cintre
Si la technique de la radio est inefficace, il sera essentiel de réaliser un trou dans votre porte pour y incruster un cintre. D’un côté, pour ceux qui disposent d’une porte à serrure en applique, il s’agira de la meilleure solution à adopter. L’objectif sera de permettre à l’embout en forme crochet du cintre d’atteindre la poignée à l’intérieur pour l’actionner. Le trou devra être réalisé à un endroit précis où vous seriez garanti d’atteindre la béquille côté intérieur. Cette initiative vous permettra d’éviter de trouer à maintes reprises votre ouverture d’entrée.
Il est bon de noter que cette méthode ne peut être réalisée que sur les portes sans blindage acier à l’intérieur. Et pour éviter de revivre une telle expérience, informez-vous au mieux à travers ce blog axé sur le monde de la serrurerie.