Les moyens les plus efficaces de lutter contre le cambriolage
Pour dissuader les intrus de pénétrer dans votre propriété, la pose d’une caméra de surveillance ou l’achat d’un kit alarme est une solution non négligeable. Néanmoins, il existe d’autres solutions peu coûteuses, à mettre en œuvre immédiatement pour éviter une effraction.
Installer une alarme chez soi
Que ce soit dans les locaux professionnels ou à la maison, une fois sur deux, un cambriolage se passe par la porte d’entrée. Vous pouvez poser une porte blindée ou des barreaux aux fenêtres. Mais si vous recherchez une solution efficace, installer un kit alarme maison est indispensable.
L’installation d’une alarme doit se faire à chaque point de passage de l’habitation ainsi qu’aux entrées principales. Une fois que l’alarme est déclenchée, elle émettra une sirène extérieur ou intérieur, un son strident, ou des flashs lumineux pour dissuader toute intrusion.
Des systèmes d’alarme accessibles à tous les budgets
L’installation d’une alarme anti intrusion est un projet accessible à tous. Dans tous les cas, vous pouvez effectuer une demande de devis à votre installateur d’alarme.
Pour la plupart des alarmes maison, vous pouvez compter sur divers détecteurs : détecteurs d’ouverture, détecteurs de mouvement, détecteurs d’incendie… Par ailleurs, il existe des systèmes d’alarmes s’adaptant à la présence d’animaux domestiques et étant équipés d’un infrarouge.
L’alarme intrusion : Une solution simple à installer pour lutter contre les cambrioleurs
Les systèmes anti intrusion sont très simples à poser. Vous pouvez compter sur une alarme sans fil ou une alarme filaire. Pour installer un système d’alarme, vous pouvez faire appel à un professionnel. Lui seul pourra effectuer la pose d’un système de sécurité selon les normes en vigueur. Vous pouvez même ajouter à votre alarme maison, d’autres systèmes de sécurité comme la vidéo-surveillance.
N’oubliez pas qu’à l’heure actuelle où toutes les maisons sont connectées, la domotique vous permettra de gérer votre système de vidéo surveillance efficacement. Mais afin d’en savoir plus, vous devez vous renseigner auprès de professionnels de la pose d’alarme intrusion.
Les astuces pratiques au quotidien pour éviter une intrusion
Outre le fait d’installer un système d’alarme maison, il existe aussi d’autres astuces pour une meilleure sécurisation de votre logement.
Fermez les portes et les fenêtres
Pour vous protéger au maximum contre les cambriolages, les bonnes habitudes doivent être maintenues : fermer ses portes et ses volets. Nombreux sont les cambrioleurs qui cherchent le moyen le plus simple pour pénétrer dans une maison. Environ 35% des cambrioleurs entrent par la porte et 25% passent par la fenêtre. Que vous soyez ou non chez vous, verrouillez portes et fenêtres.
Revoyez les serrures
Pour vous protéger des intrusions, pensez à vérifier l’état de vos serrures. Si elles sont facilement crochetables, il est temps de penser à des versions inviolables.
Renforcez les portes et les fenêtres
Outre les serrures, vous devez aussi avoir des portes et des fenêtres solides. Vous pouvez par exemple poser une barre de sécurité, placer une cheville dans les rails des baies vitrées, ajouter des serrures aux fenêtres.
Utilisez des lumières à détection de mouvement
En addition au système d’alarme et à la vidéosurveillance, vous pouvez changer vos éclairages par des ampoules s’allumant automatiquement quand un mouvement suspect est décelé. Elles pourront dissuader tous les intrus potentiels voulant pénétrer dans votre habitation.
Cachez vos clés avec intelligence
Cacher ses clés dans un endroit qui est prévisible, sous le tapis ou le pot de fleurs, rend les choses plus simples pour les cambrioleurs. Si vous êtes absent de chez vous, vous pouvez laisser vos clés chez votre voisin ou encore installer un coffre à combinaison.
Gardez vos objets valeureux hors de vue
Ne tentez surtout pas les cambrioleurs. Gardez vos motos, vos vélos ou votre voiture dans votre garage. Installez des stores pour empêcher que les passants ne puissent jeter un œil dans votre maison. Conservez vos bijoux et votre argent dans un coffre-fort.