Comment utiliser un attrape-rêve en déco ?
L’attrape-rêve est un objet de décoration qui permet de décorer une pièce facilement, voici tout ce que vous devez savoir pour utiliser cet objet décoratif correctement et profitez de ses nombreux avantages en matière de décoration intérieure et extérieure.
L’attrape-rêve : Qu’est-ce que c’est ?
L’attrape-rêve ou capteur de rêve est un objet qui d’après la légende Amérindienne, protégerait le sommeil en capturant les mauvais rêves dans ses filets en ne laissant que les bons rêves s’infiltrer dans l’esprit du dormeur via les fils.
Issu de la tribu des Objiwés, il à traversé les millénaires pour devenir un objet de décoration incontournable, notamment grâce au mouvement new âge des années 60 qui l’érigea en modèle de paix.
Pourquoi l’utiliser en décoration ?
S’équiper d’un attrape-rêve pour décorer sa pièce à vivre ou sa chambre à coucher est idéal car il permet d’éclairer une pièce en un clin d’œil. De plus, le capteur de rêve est disponible en de très nombreuses tailles, couleurs et motifs pour que vous puissiez faire votre choix. Vous pouvez trouver en ligne une large gamme de capteurs de rêves de très haute qualité qui sauront sublimer votre intérieur.
Comment l’utiliser ?
Pour utiliser un attrape-rêve, il vous suffit de l’accrocher ou vous le souhaitez et l’effet décoratif est immédiat. Généralement, il est accroché au-dessus de la parure de lit mais peut aussi être accroché dans une pièce à vivre ou sur une terrasse. La ou son utilisation est plus compliquée réside dans le fait de choisir le bon attrape-rêve, celui qui saura décorer son environnement à merveille.
Choisir un attrape-rêve : Les différents critères
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour réussir sa décoration avec un attrape-rêve. Tout d’abord la taille, car les attrapes-rêves peuvent mesurer jusqu’à 150 cm tandis que les modèles les plus petits ne mesurent qu’une trentaine de centimètres. Pour une grande pièce par exemple, il vous faudra choisir entre un petit modèle, idéal pour s’intégrer au décor déjà présent, aux grands modèles qui éclipseront tout les autres éléments de la pièce.
Le deuxième critère est la couleur, car chaque couleur donne une atmosphère différente à la pièce. Le rouge par exemple donne du vif à une pièce, au contraire du blanc, qui apaise. Choisir la couleur est fondamental si vous souhaitez une décoration qui vous correspond. Enfin, choisir les motifs est important, car certains modèles sont Indiens, d’autres en macramé et enfin d’autres sont plus enfantin, comme les capteurs de rêves licorne.
Pouvez-vous l’utiliser pour ses pouvoirs ?
D’après certaines personnes, les capteurs de rêves possèdent des pouvoirs et il serait nécessaire de les purifier. Mais malheureusement, tout ceci n’est que fiction et même si l’effet placebo aide certaines personnes, notamment des enfants, à mieux dormir, l’attrape-rêve n’a aucun pouvoir particulier.
Conclusion : Comment utiliser un attrape-rêve ?
Pour utiliser un attrape-rêve en décoration, il vous suffit de faire votre choix parmi les différents modèles disponibles sur internet et de l’accrocher à l’endroit souhaité pour sublimer une pièce.
Moi je suis fan des capteurs de rêves au crochet!
Un super objet déco et fait main en plus, le top.