Installation de toilette japonais en quelques étapes
La toilette japonaise est de plus en plus prisée en Europe en raison de ses différentes fonctionnalités. La technologie intégrée dans cet équipement offre à la fois un meilleur confort et une meilleure hygiène. Pour profiter de ses avantages, il y a tout d’abord l’étape de l’installation qui est primordiale. La plupart du temps, cette tâche peut être accomplie sans l’aide d’un professionnel. Les étapes suivantes résument parfaitement les démarches à entreprendre.
Les démarches à faire pour installer un abattant
La première étape dans l’installation de Toilette japonais consiste à prendre les mesures de votre WC. Il faut surtout mesurer la distance entre le réservoir de vos toilettes et les bords internes du matériel avant d’acheter un abattant dans le cas où vous souhaitez garder votre ancienne toilette.
Une fois que vous avez le nouvel abattant, vous pouvez retirer l’ancien. Avant de le poser, il y a encore l’étape qui consiste à mettre en place la platine de fixation. Ensuite, vous pouvez placer le nouvel abattant. Ensuite, il faudra couper l’arrivée d’eau menant vers les toilettes afin de pouvoir installer le raccord qui est fournie avec votre abattant. Lorsque cela est fait, il faut raccorder votre abattant au secteur pour bénéficier de ses fonctions digitalisées.
Pour vos travaux, vous aurez besoin d’un ruban à téflon, d’une clé à molette, d’une tourne-vis et d’un joint au cas où il n’y en a pas dans le kit de votre toilette japonais.
Les étapes à suivre pour l’installation de toilette japonais
La démarche reste relativement simple même si vous devez remplacer intégralement votre toilette. Cependant, la pose d’une cuvette prend relativement peu de temps comparé à l’installation d’une toilette suspendue. La mise en place de cette dernière peut prendre plus de temps. Avant d’entamer vos travaux, il est important de commencer par couper l’arrivée d’eau au niveau de votre sanitaire.
Avant de retirer l’ancienne cuvette, il est important de retirer l’eau restant au niveau de la cuvette de la chasse. Dès lors, installer le nouveau joint d’étanchéité de votre toilette japonais. C’est seulement après l’avoir fixé au sol que vous pourrez le raccorder à une arrivée d’eau. Lorsqu’aucune fuite n’est visible, vous pouvez passer au raccordement électrique.
Les différentes fonctions d’une toilette japonais
Un WC japonais se démarque grâce à sa fonction lavant. Il peut donc faire office de bidet en plus de sa première fonction. Il est équipé d’un jet d’eau réglable suivant votre morphologie pour vous laver les parties intimes après avoir utilisé vos toilettes.
Il peut avoir 1 ou 2 becs en fonction du modèle que vous aurez choisi. Dans le premier cas de figure, chaque bec est destiné au nettoyage de chaque partie intime à laver. Un modèle avec un seul bec dispose d’un système de jet d’eau réglable en fonction de l’angle à atteindre.
Outre sa fonction de lavage, il peut aussi avoir d’autres rôles. Par exemple, il peut proposer une lunette chauffante, un système d’air chauffé pour le séchage après chaque lavage. Il peut être réglé pour permettre l’utilisation de savon au moment du lavage. Puis, il y a le système de ventilation qui élimine une partie de l’odeur qui émane de la cuve.