Comment avoir une salle de bain tendance et pas cher ?
Depuis un certain temps, votre salle de bain vous donne le cafard ? Il s’agit de la pièce dans laquelle vous passez une partie de votre journée et l’ambiance qui y règne n’est plus du tout agréable. Vous avez donc envie de sentir un vent de renouveau afin d’égayer vos matins et commencer vos journées de bonne humeur. Cependant, vous n’osez pas aller au bout de votre projet, car vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour faire de gros travaux. Heureusement, nous sommes là pour vous donner des astuces qui vous permettront d’avoir une salle de bain tendance sans dépenser une petite fortune. Alors, avant de laisser tomber vos plans, lisez cet article jusqu’au bout.
Posez des stickers de carrelage sur le sol et les murs de votre salle de bain
Afin de rénover et moderniser votre salle de bain, changer l’aspect du sol ou des murs est essentiel. Cependant, pour changer le carrelage, il faut le casser avant d’en poser un nouveau. Une opération qui nécessite des moyens conséquents. Grâce aux stickers carrelage que vous pourrez obtenir en vous rendant sur ce site par exemple, vous n’avez plus besoin de dépenser une forte somme d’argent pour transformer complètement votre salle de bain. Également appelé carrelage adhésif ou carrelage autocollant, le sticker carrelage est la meilleure solution pour recouvrir rapidement le sol de votre salle de bain et rénover la pièce.
Facile à poser, le carrelage adhésif permet de profiter d’un gain de temps considérable et de faire des économies conséquentes. Comparativement au carrelage classique, la pose des stickers carrelage ne requiert pas l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez tout faire par vos propres moyens en vous aidant d’un cutter et d’une règle. La rapidité de pose de ce type de carrelage est également due à la colle néoprène dont il est agrémenté. Il vous suffit de retirer le film protecteur qui se situe au dos du sticker et de l’installer sur le support que vous voulez relooker.
Pour choisir le carrelage autocollant adapté au support de votre pièce d’eau, vous devez tenir compte de plusieurs critères afin de faire le bon choix. Il faut donc prendre en compte la résistance à l’eau du modèle que vous vous apprêtez à acheter. Privilégiez donc les modèles spécialement conçus pour les pièces fréquemment exposées à l’humidité. Considérez aussi la couleur et le motif du carrelage que vous voulez choisir. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour un sticker qui affiche une teinte unie ou à motifs. Au niveau de la finition, vous avez le choix entre l’aspect mat, brillant ou satiné.
Par ailleurs, il faudra aussi prendre en compte les formes et les dimensions du carrelage que vous vous apprêtez à acheter. Vous avez la possibilité de choisir entre un sticker carré et un modèle encastrable. L’épaisseur varie entre 1 ou 2 mm et les dimensions des côtés se situent entre 20 et 50 cm. Ainsi, afin de recouvrir une surface d’un mètre carré, il vous faudra au moins 16 carreaux autocollants.
Passez un bon coup de peinture sur les murs et les meubles de la pièce
Si vous souhaitez avoir une nouvelle salle de bain à moindre coût, pensez à repeindre les murs de la pièce. Il s’agit d’une solution simple, facile et rapide à mettre en œuvre, mais dont le rendu est incroyable. Si la peinture de vos cloisons est un peu défraîchie ou que la couleur qui recouvre ces supports ne vous convient plus, sachez que vous pouvez tout changer grâce à un coup de pinceau.
Il est également possible de faire la même chose sur d’autres éléments de la pièce tels que le carrelage ou les meubles. Sur le marché, il existe maintenant des peintures spéciales qui permettent de recouvrir parfaitement les couleurs ou les motifs qui ne sont plus en vogue. Si vous le voulez aussi, vous pouvez repeindre le tablier de votre baignoire (si vous en avez une !) pour un changement radical.
Si vous aimez bien la couleur, optez pour des teintes vives qui vous permettront de commencer la journée sur une note enjouée et dans la bonne humeur. Orange, bordeaux, rose clair, violet, bleu marine… Vous pouvez sélectionner les teintes qui vous inspirent le plus dans une large palette de couleurs. En revanche, si vous préférez les teintes plus douces, qui vous réveillent en douceur ou vous préparent au sommeil dans la sérénité, le gris, le blanc, le vert amande, le beige ou le bleu clair sont les couleurs qui vous permettront d’avoir un résultat en accord avec vos attentes. De plus, si vous cherchez à dynamiser la pièce et lui conférer un aspect authentique, osez le rouge. Cette teinte peut facilement être associée au gris, au blanc, au noir et même à de l’anthracite.
Optez pour le style douche à l’italienne dans votre salle de bain
Au cours de ces dernières années, la douche à l’italienne est l’aménagement par excellence pour une salle de bain tendance et moderne. Afin de réaliser des économies sur les frais de travaux, optez pour un receveur ultra plat. Il vous suffira ensuite de l’installer au sol et vous obtiendrez une pièce ouverte sans empêcher la bonne diffusion de la lumière dans la pièce.
Outre l’installation d’un receveur de douche, changez aussi la robinetterie de votre salle de bain. Gardez bien à l’esprit que la robinetterie est un détail à ne pas négliger. De simples robinets d’entrée de gamme sont en mesure de rendre votre pièce d’eau plus moderne.
Misez également sur des accessoires de rangement pratiques et originaux. Si vous êtes un amateur de récupération, utilisez des paniers en osier que vous pourrez chiner dans une brocante ou obtenir lors d’un vide-grenier pour trier et ranger toutes les affaires qui traînent dans votre salle de bain. Soyez certain que si vous les sélectionnez correctement, vos accessoires de rangement deviendront de véritables éléments de décoration pour votre salle de bain qui pourront assurément la rendre tendance.