5 choses que vous devez savoir quand vous construisez votre maison
La construction de votre nouvelle maison est une expérience passionnante mais pour votre constructeur, c’est une expérience très routinière. C’est pourquoi vous devez participer activement à tous les aspects du processus de construction pour vous assurer que vous finirez par obtenir votre maison de rêve. La construction de votre maison ne peut pas être un exercice passif, il y a tant de décisions que vous devez prendre ! Si vous ne pouvez ou ne voulez pas prendre ces décisions, vous forcerez votre constructeur à les prendre. Le risque est que votre nouvelle maison ne se présente pas comme vous l’aviez imaginée ou ne coûte pas ce que vous pensiez. Voici 5 choses que vous devez savoir et prendre en considération lors de la construction de votre nouvelle maison :
1. Faites vos calculs
Avant de commencer à construire votre nouvelle maison, faites quelques calculs pour déterminer si vous avez les moyens de construire la maison que vous souhaitez. Une fois que vous avez déterminé que vous pouvez vous permettre de construire la maison de vos rêves, achetez votre plan de maison et rendez-vous à la banque pour obtenir un financement. Vous aurez besoin d’un crédit pour la construction de votre maison qui servira à payer les sous-traitants et les fournisseurs qui effectuent les travaux.
2. Vérifiez la réputation de votre constructeur
Il existe de nombreux constructeurs, mais tous ne sont pas égaux. Faites une petite veille pour savoir quels sont les constructeurs qui ont la meilleure réputation. Que vous recherchiez des informations en ligne ou que vous receviez des recommandations de votre famille et de vos amis : découvrez si un constructeur est respecté pour la qualité de son travail et son professionnalisme. Le constructeur TOP DUO partage sur internet les expériences d’heureux propriétaires. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.
3. Construisez en vue de la revente
Même si vous aimez la maison que vous construisez, il est peu probable que ce soit la dernière maison que vous possédiez. Sachant cela, vous devez être conscient de sa valeur de revente potentielle. Ne choisissez rien qui sorte de l’ordinaire. Demandez-vous si les fonctionnalités que vous envisagez d’installer sont susceptibles de plaire à d’autres personnes.
4. Pensez à l’écologie
Veillez à faire vos recherches pour maximiser l’efficacité énergétique dans la conception de votre nouvelle maison. Votre constructeur peut vous aider à faire en sorte que vos fenêtres soient orientées vers le sud afin que vous ayez le plus d’ensoleillement possible pour chauffer votre maison. Vous voudrez vous assurer que les salles de bain, les laveries et les garages sont du côté sud de votre maison et qu’ils ont de petites fenêtres pour minimiser les pertes de chaleur. Passez du temps à choisir votre isolation et vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.
5. N’oubliez pas le contrôle qualité
Une partie de la phase finale de la construction d’une nouvelle maison consiste à passer en revue votre « liste de choses à faire ». Lorsque vous établissez une liste de choses à faire pour votre nouvelle maison, n’oubliez pas que les problèmes se répartissent généralement en deux catégories : les défauts raisonnables et les défauts déraisonnables.
Les défauts raisonnables sont des défauts qui entrent dans les tolérances de la construction d’un bâtiment. Les défauts déraisonnables sont des défauts qui doivent être corrigés. Ces problèmes affectent la qualité de la maison. Une fois que les défauts déraisonnables ont été corrigés, on parle d’achèvement substantiel, ce qui signifie que le nouveau logement est habitable et peut être occupé.