A quel moment faire appel à un chauffagiste ?
Le chauffage joue un rôle très important dans une maison. C’est grâce à lui que nous pouvons supporter les températures glaciales de l’hiver. Il est donc nécessaire de bien entretenir votre système de chauffage pour qu’il joue pleinement son rôle. Pour ce faire, le chauffagiste est prompt à intervenir chez vous à tout moment. Le chauffagiste est le professionnel qui s’occupe de l’installation, de l’entretien et du dépannage du système de chauffage dans un bâtiment ou dans une maison. Dans cet article, nous vous parlerons des différents cas qui nécessitent l’intervention d’un chauffagiste.
L’installation du circuit de chauffage
Vous pouvez faire appel à un chauffagiste lors de la construction de votre maison pour installer le circuit de chauffage. L’installation d’un circuit de chauffage est une opération délicate qui doit être confiée à un professionnel. Une maison avec un circuit de chauffage mal monté est exposée à d’énormes désagréments voire même à des incendies. En faisant appel à un chauffagiste Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), vous bénéficierez d’un crédit d’impôt pour alléger le coût des travaux d’installation de votre chauffage. Contactez le chauffagiste ELM Leblanc pour vous aider à choisir le système de chauffage le mieux adapté à votre maison ainsi qu’à votre budget.
L’entretien ou le dépannage du chauffage
L’entretien de votre installation de chauffage permet de prévenir les pannes. C’est pourquoi la loi vous oblige à faire appel à un chauffagiste pour l’entretien annuel de votre circuit de chauffage. A l’issue de ce contrôle de routine, le chauffagiste vous délivre un certificat de conformité qui atteste que votre installation est en bon état. Le chauffagiste peut également intervenir en cas de panne et est disponible tous les jours. De ce fait, en cas de problème de chauffage, appelez un chauffagiste et il viendra vous dépanner à domicile. Il est même possible d’obtenir un diagnostic et un devis en ligne. Enfin, il faut savoir que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt même pour des travaux de rénovation de votre circuit de chauffage.