Combien coûte le remplacement d’une serrure ?
La porte est le principal élément qui assure la sécurité d’une maison. Elle doit bien fonctionner afin de remplir correctement son rôle. Certaines situations peuvent pourtant occasionner le dysfonctionnement de cet équipement. En cas de serrure bloquée, de cambriolage ou de changement de porte, vous pouvez remplacer votre serrure. Pour ce faire, vous devez faire appel à un professionnel qui va vous élaborer un devis des travaux. Ceci prendra en charge le coût des équipements et la rémunération du serrurier. Notez toutefois qu’il n’est pas facile d’évaluer le coût d’un projet de remplacement de serrure.
Bien évaluer le coût de l’équipement
Lorsque votre serrure ne marche plus à l’aide de sa clé, vous devez systématiquement la remplacer. En effet, une serrure défectueuse peut occasionner un cambriolage ou toute autre forme de vol. Au lieu d’essayer de la réparer, vous devez la changer afin de protéger les biens et personnes qui se trouvent dans votre logement. Pour ce faire, vous devez vous renseigner sur le prix des différentes catégories de serrures disponibles sur le marché.
Ceci vous aidera à réussir l’estimation du tarif de remplacement de votre équipement. En effet, le coût moyen d’une serrure classique varie entre 5 et 100€. Le devis d’un projet de remplacement de serrure doit également prendre en charge la rémunération du professionnel qui doit effectuer les travaux. Pour une meilleure évaluation, faites appel à cette entreprise de serrurerie.
Bien estimer la rémunération du serrurier
Le remplacement d’une serrure abimée nécessite forcément l’intervention d’un serrurier. Si vous procédez à des travaux de rénovation de votre maison, vous pouvez également faire appel à ce professionnel de la serrurerie. Mais avant de solliciter l’aide de cet artisan, vous devez avoir une idée du coût de sa rémunération.
En France, les tarifs appliqués par les serruriers vont de 50 à 70 euros. Toutefois, ces prix varient en fonction de certains paramètres comme la nature des travaux, le type de serrure, l’heure du dépannage entre autres.