Location monte-meuble, les choses à savoir avant de l’effectuer
Si vous vous trouvez au 6ème étage d’un immeuble sans ascenseur et que vous allez déménager, il est évident que louer un monte-meuble est plus qu’indispensable. Cela est important pour déplacer des objets lourds et volumineux tels que le canapé, le frigo, le lave-linge et bien d’autres encore comme vous pouvez le lire sur https://gv-montemeubles.com/contact/blog/quels-sont-les-avantages-de-louer-un-monte-meuble-pour-votre-demenagement.
Cependant, pour pouvoir le louer, certains points doivent être pris en compte, surtout sur le plan administratif. En effet, l’usage d’un monte-meuble est régi par certaines réglementations surtout dans les grandes villes. Alors, si votre appartement se trouve en plein cœur de Paris, voici ce que vous devrez savoir au sujet de l’usage d’un monte-meuble en pleine rue passante.
Les différentes étapes à suivre pour louer un monte-meuble
Les montes-meuble ne courent pas les rues, c’est pourquoi avant de déménager, pensez à prendre en compte les différentes étapes liées à la location de cet équipement. Plus vous vous préparerez à l’avance, moins d’obstacles vous rencontrerez au moment où vous aurez besoin de votre monte-meuble. Pour ce faire, pensez à prendre rendez-vous auprès de la société qui met en location l’équipement en question.
Cela est important pour savoir la disponibilité du monte-meuble et de trouver ensemble la date pour la location. Pensez également à tenir en compte des meubles que vous allez déménager pour pouvoir calculer le cubage et la charge que l’équipement pourra supporter. En effet, il est indispensable de respecter la charge que l’élévateur pourra supporter. Vous pouvez vous servir des outils en ligne afin de calculer le volume que votre monte-meuble pourra supporter.
Un autre point à vérifier auprès de l’entreprise que vous avez contacté pour louer votre monte-meuble c’est de vous assurer qu’au moment venu une surfacturation se retrouvera sur votre facture finale. Il est même possible qu’un professionnel vienne chez vous afin d’évaluer les objets à déménager afin de vous présenter un devis pour la location de votre monte-meuble.
Une demande de stationnement auprès de la mairie
Après avoir signé votre contrat de location, il vous faudra demander une permission de stationnement auprès de la mairie ou le commissariat le plus proche de chez vous. Cette permission est indispensable au risque de payer une amende au moment où des visites sont effectuées. Pour ce faire, pensez à effectuer une demande deux mois à l’avance étant donné le coût des places de stationnement dans la ville où vous résidez. En effet, si vous vous trouvez dans une grande ville telle que Paris, sachez que les places de parking reviennent beaucoup plus chères.
Afin de résoudre ce problème, pensez à demander aux alentours si une place se libère le moment venu. Vous pourrez donc imprimer des affiches et les poster non loin du lieu de stationnement avec vos coordonnées. Sinon, vous pouvez faire appel au service de la mairie pour poster un panneau de signalisation. A noter que pour une demande de stationnement, vous devrez payer 20 euros auprès de votre mairie. Autant de points à prendre en compte avant de louer votre monte-meuble.