Quel garde-corps choisir pour ses escaliers ?
Les escaliers restent la meilleure option pour accéder aux étages supérieurs d’un bâtiment, même avec les nombreuses innovations actuellement disponibles. Non seulement ils sont peu coûteux à construire et à entretenir, mais ils s’adressent également à toutes sortes de personnes, y compris les personnes claustrophobes qui ne peuvent pas prendre d’ascenseur.
Il y a eu récemment une forte poussée vers l’optimisation de la sécurité intérieure pour réduire le nombre de chutes dans les espaces résidentiels et commerciaux avec les nouveaux garde-corps disponibles sur https://robane.fr/garde-corps/. Les gens supposent que les escaliers d’architecture qui présentent des conceptions exceptionnelles ne peuvent pas répondre aux règles de sécurité dans les bâtiments tout en conservant leur valeur esthétique.
Il existe cependant différentes options pour augmenter la sécurité de vos escaliers avec un impact minimal sur leur aspect général. L’une de ces alternatives est l’utilisation de différentes balustrades. Voici quelques-unes des balustrades utilisées pour améliorer la sécurité des escaliers.
Les barres d’appui
Ces dernières sont utilisées dans les endroits où vous avez deux ou trois étages. Des rails d’appui sont installés de chaque côté des marches afin que les utilisateurs de l’escalier puissent s’accrocher lorsqu’ils montent et descendent.
La taille idéale des barres d’appui, dans ce cas, est la hauteur approximative des poignets. Les barres d’appui doivent s’étendre juste au-delà des extrémités inférieure et supérieure de vos marches afin de fournir un point de traction stable.
Les mains courantes
La plupart des escaliers ont des mains courantes d’un côté bien qu’elles ne s’étendent pas sur toute leur longueur. Pour une sécurité accrue des escaliers, vous pouvez étendre votre main courante au-delà des marches inférieure et supérieure de vos escaliers d’environ 300 mm.
Il existe des mains courantes étendues disponibles dans les quincailleries, mais vous pouvez acheter des rallonges pour les vôtres si vous avez déjà une main courante installée. De longues mains courantes sont généralement utilisées sur les escaliers au niveau au couloir.
Les rampes mobiles
Ces garde-corps sont conçus pour être fixés à votre mur et ont une barre qui se plie devant un utilisateur et se déplace de bas en haut lorsqu’elle est poussée le long de vos escaliers. Les rampes se verrouillent de manière à stabiliser leurs utilisateurs dès qu’une force est appliquée sur eux.
De cette façon, l’utilisateur a un sentiment de sécurité et de stabilité lors de l’utilisation de ces garde-corps. Vous pouvez plier les barres lorsque vous ne les utilisez pas et utiliser la balustrade traditionnelle de leur côté opposé.
Certaines personnes optent maintenant pour des chambres aux étages inférieurs ou pour des bâtiments à un étage dans le but d’annuler l’utilisation d’escaliers dans leurs propriétés. Cependant, avec les options de garde-corps ci-dessus, les escaliers ne constitueront plus un danger pour la sécurité des personnes qui occupent ces bâtiments. De plus, les garde-corps permettront aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux étages supérieurs d’un immeuble et autres. Vous savez maintenant comment utiliser les garde-corps pour apporter plus de fonctionnalité et d’esthétisme à votre intérieur. Du coup, prenez votre temps pour le choisir !