Comment installer un store banne ?
Pour profiter de votre terrasse ou de votre balcon en été tout en étant protégé contre les rayons solaires, l’installation d’un store banne est vivement conseillée. Effectivement, ce dispositif vous permet d’avoir de l’ombre et de la fraîcheur pendant les journées estivales. De plus, il protège votre balcon ou votre terrasse contre les intempéries telles que la pluie et le vent. Étant donné qu’il s’agit d’un système assez lourd, il ne pourra pas s’envoler dès qu’il y a aura un vent. Afin de bénéficier de tous les avantages de ce dispositif de protection, nous vous invitons à découvrir comment installer un store banne.
Le matériel nécessaire pour installer un store banne
Pour installer un store banne par vos propres moyens, vous aurez besoin de l’aide d’une tierce personne, car il s’agit d’un dispositif un peu lourd. Vous devrez également vous munir de deux escabeaux, d’une perceuse à percussion, de chevilles à scellement chimique ou pour ancrage lourd, d’un foret béton, d’un niveau à bulle, d’un marteau, d’un crayon, d’un pointeau, d’un tournevis, d’une clé plate, d’un cliquet, des clés Allen et des douilles. Pour commencer, assurez-vous du bon état du dispositif à installer. Afin d’éviter une surprise désagréable, nous vous conseillons d’acheter un store banne sur komilfo, puis de dresser l’inventaire de tous les accessoires et de contrôler la compatibilité des pièces.
Prendre les mesures du coffre et tracer
Placez les supports sur le store au sol afin de définir l’écartement nécessaire pour que celui-ci ne gêne pas le débattement des bras. Reportez la mesure sur le mur à 30 cm au-dessus de la fenêtre. Cependant, si le dispositif mesure plus de 4m, vous devrez utiliser des supports intermédiaires. Centrez également le store par rapport à la position de la fenêtre et désignez l’emplacement du premier trou en vous servant d’une règle en aluminium et d’un niveau à bulle. Tracez un trait horizontal qui servira d’axe de fixation aux supports. Attention à la manipulation du coffre, nous vous conseillons d’opter pour un store banne coffre sur mesure.
Fixer les supports
Reportez la mesure prise à l’aide de la règle et utilisez la perceuse pour percer les trous dans lesquels seront insérées les chevilles. Il est indispensable que le support soit plein et que les fixations soient adaptées à ce dernier. Posez les deux supports au niveau de chaque extrémité et placez ensuite les supports intermédiaires sur la ligne horizontale que vous avez tracée précédemment s’il est question d’un store banne dont les dimensions sont conséquentes. Servez-vous des clés plates pour les fixer solidement.
Mettre en place le store banne
Lorsque les supports sont mis en place, vous devez maintenant placer l’armature du dispositif dans les supports en U. Centrez le store sur la largeur. Une fois qu’il est centré, placez les boulons de fixation et serrez-les très solidement avec une clé à cliquer ou plate. Attention lors de la manipulation à ne pas abîmer la toile et les bras articulés du store. Suivez les recommandations du fournisseur et procédez au réglage de la pente qui est généralement de 15° pour que l’eau puisse bien s’écouler en cas de pluie. Effectuez aussi le réglage de la tension de la toile. Celle-ci doit être suffisamment tendue, mais la tension ne doit pas être trop élevée.