Le monte-meuble, quand avoir recours à cet équipement de déménagement ?
Pièce indispensable au puzzle du déménagement, surtout si l’on habite en hauteur, le monte-meuble est un accessoire qui vous permet d’économiser aussi bien en énergie qu’en temps. Il est l’outil qu’il faut pour passer d’un déménagement compliqué à déménagement qui se déroule comme un jeu d’enfants. Grâce à lui, vous déménagez vos meubles sans risquer de les abîmer. S’il est vrai que le monte-meuble vous simplifie notoirement la tâche, il est tout de même utile et recommandé de savoir quand son besoin est impératif et quelle valeur ajoutée il apporte au déménagement.
Qu’est-ce qu’un monte-meuble ?
Le monte-meuble est un appareil qui permet de faire monter ou de faire descendre des matériaux lourds et délicats. Il est rare d’en posséder en tant que particulier. C’est pour cette raison que les entreprises comme TréviseMonteMeubles en mettent à votre disposition pour faciliter vos déménagements, surtout quand vous venez de déménager dans un somptueux appartement au dernier étage.
Le monte-meuble, quand recourir à son utilisation ?
Tout d’abord, il ne faut pas se laisser tromper par son appellation, le monte-meuble ne sert pas uniquement à porter des meubles. Des objets comme les réfrigérateurs, les pianos, ou des cartons peuvent aussi être transportés par un monte-meuble. Pour s’offrir les services d’un monte-meuble, il faut l’avoir au préalable évalué et inséré dans les coûts de déménagement, mais surtout vous assurer que vous vivez dans un endroit où il ne sera pas aisé de faire entrer les meubles et autres équipements par la porte.
Les avantages qu’offre un monte-meuble
Le monte-meuble est très certainement le super héros du déménagement. Il permet de gagner du temps de façon considérable. Adieu les aller-retour dans les escaliers, via l’ascenseur et entre vos appartements et le camion déménageur. Le monte-meuble vous permet de déménager en toute tranquillité, mais aussi en toute sécurité. En l’utilisant, vous réduisez considérablement les risques d’endommagement de vos objets fragiles et précieux. Les pianos, coffres-forts ou jarres, pourront être transportés en toute sécurité. À cela, il faudrait ajouter les économies que l’usage d’un monte-meuble permet de réaliser. En sollicitant les services d’un monte-meuble, votre devis sera revu à la baisse. En effet, l’usage du monte-meuble fait réduire le nombre d’ouvriers déménageurs et par conséquent agit sur le prix.
Les différents types de monte-meuble
Les monte-meubles sont divers et chacun possède une utilisation spécifique. L’échelle élévatrice électrique est le plus petit monte-meuble qui se trouve sur le marché. Sa charge maximale étant de 200 kg et sa hauteur ne pouvant couvrir que les appartements situés au quatrième étage, il peut vite devenir désuet. C’est pour cette raison que le monte-meuble électrique, le monte-meuble à essence et le monte-meuble autoporté existent pour le suppléer. Selon les besoins de votre déménagement, vous pourrez choisir celui qui s’adaptera le mieux.
Lors d’un déménagement, lorsque vos meubles ne passent ni par les escaliers ni par l’ascenseur, seule l’option des fenêtres qui sont souvent plus grandes s’offre à vous. Pour déménager par les fenêtres, vous avez besoin d’un monte-meuble.