Nos conseils pour trouver le meilleur plombier en cas d’urgence
Robinet qui fuit, siphon bouché ou fuite, de nombreux accidents ménagers peuvent survenir à n’importe quel moment, surtout lorsque l’on s’y attend le moins. Pour régler rapidement ce genre d’incident, il est nécessaire de faire appel à un plombier, capable d’intervenir immédiatement. Pour cela, vous devez opter pour un service de dépannage d’urgence, qui sera en principe, en mesure de se déplacer sur le champ pour régler votre panne.
Faut-il demander un devis plombier même en cas d’urgence ?
Dans le cadre d’une urgence, la plupart des personnes sont uniquement focalisées uniquement sur le fait de trouver un plombier qui va intervenir le plus rapidement possible et à proximité de leur domicile (ou lieu de travail suivant où le problème a lieu). Bien entendu, le tarif sera évoqué par téléphone, mais la question du devis peut se poser.
Vous devez savoir que depuis 2017, le devis est obligatoire, même dans le cadre d’une urgence.
- Il doit être détaillé, même si le montant de l’intervention n’est pas très élevé.
- Il sera fait en double exemplaire, car vous devez évidemment en conserver un.
- Vous devrez y retrouver vos coordonnées, ainsi que celle du plombier, la date, le tarif (pièce et main d’œuvre) avec et sans TVA
De votre côté, vous serez dans l’obligation de le signer pour autoriser le plombier à faire les réparations. Ainsi, si vous contactez un plombier qui vous refuse le devis avant l’intervention, nous vous conseillons plutôt d’en appeler un autre. Vous vous éviterez des soucis.
Sachez que réaliser un devis ne demande pas beaucoup de temps à l’artisan, car la plupart d’entre eux sont équipés de logiciels professionnels, accessibles directement depuis leur application mobile. De plus, ils peuvent préenregistrer certaines prestations réalisées fréquemment, sans compter que cela s’envoie par mail. Il est donc possible de recevoir un devis en urgence, en quelques minutes seulement.
Si vous cherchez un plombier paris 24h sur 24h pour une intervention, qu’elle soit pressante ou non, vous pouvez cliquer sur le lien. Vous verrez que vous pourrez obtenir un devis très facilement et très rapidement. Ainsi, vous connaitrez le tarif pratiqué avant que le plombier ne vienne frapper à votre porte, dans les 30 minutes après qu’il ait été sollicité.
Comment trouver rapidement un plombier en cas d’urgence ?
Le premier recours de la plupart des français pour trouver rapidement un service de plomberie de dépannage en urgence est les fameuses pages jaunes. Celles-ci existent depuis la nuit des temps et permettent de trouver facilement un prestataire, le genre de service qu’il propose ainsi que son numéro de téléphone.
Aujourd’hui, il existe également des plateformes en ligne de mise en relation, qui vous permettront de trouver un plombier sérieux et de confiance.
L’avantage avec ce type de plateforme est que chaque client peut noter son prestataire ou laisser un commentaire à propos de la prestation reçue, ce qui vous aide à identifier les bons prestataires. Par ailleurs, il faut savoir choisir son plombier, même en cas d’urgence, afin de pouvoir profiter d’une réparation de qualité. En effet, certains plombiers peuvent intervenir en cas d’urgence, mais ne sont pas assez qualifiés et offrent donc une qualité de service lamentable. Voici à présent nos meilleurs conseils pour trouver un plombier qualifié en cas d’urgence, à savoir :
- Demander conseil à ses connaissances : pour trouver rapidement un plombier compétent et prêt à intervenir en urgence, vous pouvez demander à vos proches, qui pourront vous indiquer la personne qu’il vous faut ;
- Consulter les pages jaunes : il s’agit de la solution parfaite pour trouver facilement et rapidement un prestataire qualifié ;
- Chercher dans les annuaires en ligne ou plateforme de mise en contact : il s’agit de la meilleure façon de trouver rapidement un plombier en ligne.
Comment bien choisir son plombier ?
Pour profiter d’un service de qualité, vous devez bien choisir votre plombier, même dans l’urgence. En effet, de nombreuses personnes ont tendance à faire appel au premier venu en cas d’incident qui nécessite une réparation immédiate, ce qui est une grossière erreur. Vous devez chercher un bon plombier ayant déjà fait ses preuves ailleurs. Vous devez également lui demander de vous présenter son certificat d’aptitude professionnelle, afin d’être certain qu’il a réellement suivi une formation en plomberie.
Quel est le tarif d’urgence appliqué par un plombier ?
Pour des travaux urgents de dépannage, il est fréquent qu’un plombier puisse appliquer un tarif assez important, notamment si celui-ci est amené à se déplacer en pleine nuit ou durant le weekend. Cependant, il faut savoir que le coût des travaux de dépannage varie en fonction de leur nature. Par exemple, pour déboucher les WC, le coût de l’intervention peut varier entre 100 et 150 euros. Pour régler une fuite d’eau, le coût moyen est de 100 euros, tandis que pour le remplacement d’un tuyau, le prix est de 110 euros en moyenne.
Ces prix peuvent éventuellement varier d’une région à une autre. Par exemple, en région parisienne, il est bien connu que les tarifs des plombiers sont assez chers.