Pourquoi installer une isolation de combles perdus de ouate de cellulose ?
De plus en plus de gens en rénovant leurs maisons, ou en les construisant, pensent à l’isolation pour leur bien-être, et le bon fonctionnement de leurs maisons, ils ont tendance à avoir le vertige quant au choix de l’isolant, nous allons leur expliquer dans cet article, que c’est l’isolation par ouate de cellulose, qui est la meilleure option, que ce soit en question de prix, d’efficacité, ou de rapidité.
L’isolation des combles perdus par ouate de cellulose : qu’est-ce que c’est ?
L’isolation des combles perdus par ouate de cellulose est une méthode d’isolation très courante, beaucoup de gens y font recours quand ils veulent rénover leurs maisons pour éviter que l’humidité ou que la vapeur d’eau, ne fassent des dégâts sur la toiture ou murs de l’habitation. La ouate de cellulose est écoresponsable, puisqu’elle est fabriquée de papiers ou cartons recyclés.
Une isolation combles Angers repose sur le soufflage du produit, elle nécessite néanmoins, une aide d’un professionnel du domaine, pour de meilleurs résultats, mais elle peut se faire par le propriétaire lui-même, il faudrait simplement le matériel adéquat, et une patience et une certaine précision. Son application consiste à déposer une couche épaisse et homogène de ouate de cellulose, le soufflage permettra d’atteindre tous les coins et recoins des combles.
Pourquoi utiliser la ouate de cellulose pour l’isolation de combles perdus ?
Les combles perdus sont souvent des endroits très humides, et qui ont tendance à créer plusieurs problèmes liés au chauffage et l’aération de l’habitation, c’est pour cela, que l’isolation par ouate de cellulose est un excellent moyen pour éviter tout contretemps. Cette technique va venir s’imprégner sur toute la surface de la structure et ne laisser aucun endroit sans qu’elle ne l’isole, c’est ce qui va empêcher l’air de pénétrer, et ainsi, il n’y aura aucun problème d’humidité en hiver, ni de mauvaise aération en été.
L’isolation par ouate de cellulose est la moins coûteuse d’entre toutes, alors non seulement elle va permettre aux propriétaires d’économiser de l’argent en choisissant cette méthode, mais elle va également leur faire des économies sur la facture de l’énergie électrique, puisqu’elle permet en été, de faire circuler l’air frais et ils n’auront donc pas besoin d’utiliser un appareil de climatisation, et en hiver elle prévient l’infiltration de l’air, et va donc faire diminuer l’utilisation des chauffages.
C’est grâce à la technique de soufflage que l’isolant n’aura laissé aucune poche d’air.
Et aussi, la ouate de cellulose est un produit anti-inflammable, et résistante au feu, elle prévient la formation de moisissures, et empêche même les rongeurs de s’y aventurer, puisque c’est un environnement non favorable à leur vie
En d’autres termes, l’isolation avec la ouate de cellulose est la meilleure que ce soit par rapport :
- Au prix.
- L’efficacité.
- La facilité.
Comment faire une isolation de combles perdus par ouate de cellulose ?
Afin d’installer cet isolant, il faudrait tout d’abord savoir si vous voulez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel, cette alternative sera plus sûre, et plus efficace, vu qu’il saura exactement quoi faire.
En premier lieu, il devra mesurer les dimensions du toit, c’est ainsi, qu’il saura combien de ouates de cellulose, il aura besoin. Il devra suivre certaines règles de mesure de sécurité pour déjà faire du bon travail qui soit bien fini, et ne pas laisser de poche d’air qui laissera passer l’air et l’humidité.
Il prendra donc un gros tuyau qu’il remplira d’ouate de cellulose, qu’il soufflera sur la surface en atteignant environ 35 cm d’épaisseur, avec un coût de 15 euros le m².
C’est une méthode d’isolation des plus rapides, efficaces et moins coûteuses d’entre toutes.