Comment refaire la décoration de son intérieur grâce au DIY ?
Lorsque vous pensez décoration, vous imaginez sûrement les dépenses que cela peut représenter pour vous. Il n’est pas rare que ce paramètre vous freine dans la remise à neuf de votre décoration intérieure. Il existe heureusement plusieurs astuces à appliquer pour redécorer votre maison. Voici comment refaire la déco de votre intérieur grâce au DIY.
Pour votre salon
Le salon est généralement la première pièce de votre maison dans laquelle vous ou vos invités pénétrez. Il est donc normal que vous ayez envie de lui redonner un coup de jeune. Vous pouvez le faire aisément, et ce, sans vous ruiner en suivant quelques astuces de décoration comme ceux proposés sur decoeco.fr.
La table bûche
Si vous avez envie de donner un air rustique à votre salon, cela est parfaitement possible grâce à cette astuce. Il vous suffit pour ça de trouver une bûche de bois de forme cylindrique. Nettoyez et lissez-la autant que possible avant de l’installer. Afin de lui donner un aspect original, n’hésitez pas à la peindre à votre guise.
La bibliothèque en caisses à vin
Une bibliothèque tient une place importante dans un salon. Elle sert à ranger vos livres, mais aussi divers autres objets si elle dispose d’assez de compartiments. Afin de vous procurer une bibliothèque à la fois jolie et atypique, vous pouvez tout simplement vous servir de caisses à vin.
Il vous suffit de récupérer autant de caisses à vins que vous désirez de compartiments. Décorez ensuite leurs fonds avec des papiers peints différents et colorés. Une fois les caisses fixées les unes aux autres contre le mur, vous aurez une bibliothèque que vos invités envieront.
Pour la chambre
Votre chambre, c’est votre petit espace à vous. Il est donc important qu’elle soit exactement comme vous la voulez.
La chaise hamac
Si vous aimez lire alors vous avez besoin d’un coin tranquille où être à votre aise et parfaitement détendu pour le faire dans votre chambre. Dans ce sens, la chaise hamac est parfaite. Pour la fabriquer, vous avez besoin d’un tissu à la fois doux et solide ou d’un drap, d’un bout de bois finement taillé et de crochets à fixer au plafond.
Le support à crochets mural
Très utile pour suspendre des petits objets ou des vêtements, le support à crochets est un excellent accessoire de décoration pour votre chambre. De plus, vous pouvez le fabriquer simplement. Utilisez une planche sur laquelle vous fixerez des boutons de porte. Pour donner une allure chic à votre support à crochets, utilisez des boutons de porte variés.
Pour la cuisine
Apporter une touche de beauté et d’originalité à votre cuisine, c’est possible, et ce, sans grands efforts.
Les dessous-de-plat en perles
Avec cette astuce, vous avez un accessoire aussi bien décoratif que pratique, surtout pour les plats chauds. Pour ce faire, vous devez trouver des perles en bois de différentes tailles. Percez-y ensuite deux trous afin d’y laisser passer un fil. Celui-ci servira à les maintenir groupées.
Les suspensions égouttoirs
Un peu de fantaisie ne vous fera pas de mal, et encore moins à votre cuisine. Prenez des égouttoirs de différentes couleurs et faites-y un trou au centre. Vous devez ensuite y faire passer un fil électrique au bout duquel sera fixée la douille d’une lampe. Vous avez maintenant des suspensions originales.
Enfin, pour sublimer votre intérieur avec une sublime lampe design DIY, cliquez ici.