Peut-on installer une moustiquaire sur une fenêtre de toit ?
Alors que le réchauffement climatique commence à se faire sentir dans certaines régions du globe, on observe une nette remontée vers le Nord des écosystèmes. Ainsi, certaines espèces naguère cantonnées dans les régions méridionales commencent à envahir des zones qui leur étaient jusqu’alors inaccessibles. Certaines sont malheureusement nuisibles et obligent à utiliser de nouveaux moyens de lutte, comme par exemple l’utilisation de la moustiquaire sur une fenêtre de toit. Comment l’installer ? Réponses.
Les moustiques, le fléau de l’été
Le changement climatique est déjà en marche. Si en France, nous pensons être protégés, on ne peut pourtant nier que certains signes nous montrent déjà que notre environnement est en mutation. L’arrivée des moustiques tigres dans le Sud de la France en est un bon exemple. Si le moustique peut paraître inoffensif de prime abord, chacun sait que sa piqûre génère des irritations et des démangeaisons très désagréables. C’est pourquoi il est essentiel de s’en protéger, notamment grâce à une moustiquaire pour velux.
En effet, c’est toujours à la nuit tombée que le moustique part en quête de sang frais. Les douces soirées d’été sont donc souvent parasités par ces petits insectes volants insaisissables et sournois. Pire encore, ils s’attaquent à nos chairs lorsque vient le sommeil et s’infiltrent par les ouvertures de nos maisons. Les chambres aux étages des habitations sont particulièrement exposées. C’est pourquoi la moustiquaire sur une fenêtre de toit est un outil indispensable.
La pose d’une moustiquaire sur une fenêtre de toit, une opération difficile
En été, on aime à laisser les fenêtres ouvertes pour sentir la brise fraîche refroidir nos corps. Pourtant, c’est là prendre le risque de se faire assaillir par des moustiques affamés. Il est donc important de se protéger contre ces insectes pernicieux. Pour cela, on recommande d’éviter les divers produits chimiques qui affecteront forcément votre santé. Le mieux est encore d’utiliser une moustiquaire pour empêcher l’accès physique à votre peau pendant que vous dormez.
Dans les chambres mansardées de l’étage, on a parfois du mal à envisager une protection efficace pour lutter contre les invasions de moustiques. En effet, les velux et autres fenêtres haut perchées semblent inaccessibles et peu adaptées à la pose d’une moustiquaire sur une fenêtre de toit. Il existe pourtant des solutions innovantes, capables de vous protéger de manière écologique et qui s’avèrent aussi simples à poser qu’à utiliser au quotidien.
Une moustiquaire sur une fenêtre de toit simple et efficace
On pense notamment aux produits de stores-discount.com. Grâce à eux, la pose d’une moustiquaire sur une fenêtre de toit devient simple comme bonjour. Conçue spécialement pour ces ouvrants inaccessibles, les protections de l’enseigne sont réalisées sur mesure afin de créer une barrière réellement infranchissable pour les moustiques. Elles sont en outre livrées pré-assemblées pour encore plus de facilité de pose et sont garanties 2 ans !
Elles sont par ailleurs compatibles avec toutes les plus grands marques de fenêtres de toit du marché. Pour faciliter plus encore la commande, l’enseigne propose sur son site un outil de précommande qui vous permet de renseigner le type de pose de votre ouvrant, ainsi que ses dimensions et son coloris, pour permettre aux équipes de stores-discount de concevoir rapidement le produit qu’il vous faut. Enroulable, économique et personnalisée, que demander de plus à une moustiquaire ?