Revêtement de sol : la moquette de pierre en résine et agrégats
L’aménagement de nos maisons est sûrement l’une des activités les plus appréciées des Français. En effet, quoi de plus stimulant que de choisir les objets de décoration, les finitions de peinture ou encore les revêtements de sols qui orneront notre foyer ? Sur ce dernier point, souvent négligé malheureusement, il est particulièrement important de savoir choisir un matériau à la fois durable, confortable et esthétique. Tous avantages que combine la moquette de pierre. Présentation.
La moquette de pierre, c’est quoi ?
La moquette de pierre est une spécialité de l’enseigne Résin’architecte. Cette entreprise experte dans le revêtement de sol a en effet conçu de multiples produits, capables de s’adapter aux demandes les plus diverses de la part des clients. Résine époxy, béton ciré ou encore sol souple, ses compétences sont multiples et en font un interlocuteur privilégié des entreprises et des particuliers qui souhaitent offrir à leurs pas la haute qualité d’un expert du revêtement de sol.
L’un des produits phares de Résin’architecte est la moquette de pierre. Ce revêtement de sol consiste en un mélange réussi entre une résine à base d’huile de ricin et des agrégats de marbre roulé. Le résultat de cette association offre un rendu visuel extrêmement esthétique, capable de s’intégrer à quasiment tous les espaces de vie, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Mais la moquette de pierre n’est pas seulement un bel objet, c’est aussi un revêtement aux nombreuses qualités.
Les avantages de la moquette de pierre
La liste des avantages de la moquette de pierre est longue. Commençons d’abord par ses atouts en termes de confort. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle est extrêmement douce et marcher pieds nus sur sa surface est très agréable. Elle est aussi antidérapante et drainante, partie prenante de l’isolation acoustique et surtout souple, ce qui lui permet de ne pas être sensible aux déformations de terrain ou aux chocs thermiques.
Par ailleurs, la moquette de pierre est très facile à entretenir car elle limite l’adhérence des poussières et empêche les résidus de s’enraciner. Elle est aussi esthétisante par les nombreux points d’accroche qu’elle offre à la lumière, adaptée à n’importe quel design par les nombreux coloris et motifs que propose la catalogue. Enfin, elle est extrêmement durable à la fois par la robustesse des matériaux et par la souplesse de leur association, au point qu’elle peut servir à revêtir une voie carrossable !
Comment utiliser la moquette de pierre ?
Tous ces avantages permettent à la moquette de pierre d’être utilisée dans de nombreuses situations. Ses qualités de résistance lui permettent par exemple de la magnifier l’entrée d’un garage de manière durable. On peut aussi en paver les abords d’un piscine, notamment grâce à la protection qu’elle offre contre les glissades et les chutes. Mais c’est aussi un formidable revêtement pour embellir les terrasses ensoleillées. D’autant que sa réaction aux UV lui permet de ne pas chauffer.
A l’intérieur, la moquette de pierre est un revêtement idéal pour les couloirs ou les escaliers, notamment parce qu’elle est aussi antidérapante qu’agréable à fouler pieds nus. Mais on peut bien sûr appliquer ce revêtement dans n’importe quelle pièce de la maison grâce à son aspect design, chic et intemporel. Enfin, on la recommande également aux espaces professionnels, notamment dans les zones de transition. Accueillir vos clients sur une moquette de pierre est une première étape idéale pour les convaincre de votre professionnalisme !