Conseils pratiques pour réorganiser la chambre de votre enfant
Réorganiser la chambre de votre enfant peut être amusant et peut vous permettre de passer un bon moment ensemble. Cette activité rendra votre petit très et surtout ne vous coûtera rien.
Avant de réarranger la chambre et de faire avec le matériel et les meubles que vous avez, si vous avez envie d’apporter un éclat de changement avec du papier peint animaux, faites le tour de https://www.bimago.fr/papiers-peints/animaux.html.
Un tri s’impose
Cette étape vous permettra de vous débarrasser de tout ce qu’il n’utilise plus, d’un côté, et d’un autre ça lui apprendra d’être organisé et de ne garder que ce qu’il lui faut.
Faites le tri dans ses jouets, ses papiers, et ses vêtements également.
Un temps d’écoute et d’échange
Avant de tout changer et de lui imposer vos choix, discutez avec lui pour mieux comprendre comment il aimerait que sa chambre soit disposée. Prenez-en les idées faisables et pratiques et modérez le reste avec votre touche de parent.
Essayez avant de juger
Si vous avez une idée, foncez, essayez-là pour voir le rendu. Commencez par exemple par déplacer le lit au coin, en évitant de le coller au mur, déplacez le bureau au pied du lit, ajoutez un miroir adapté à sa taille, etc. N’oubliez pas que des petits changements et des choix bien réfléchis peuvent changer tout le style de la chambre et surtout vous permettre de gagner en termes d’espace.
Bibliothèque
Après avoir fait le tri des livres également, pensez à les réorganiser pour que le rendu soit homogène avec toute l’ambiance que dégage la chambre.
Paniers et boîtes de rangement
Nous avons tendance à stocker tout ce qui traîne dans une grosse boîte et de la poser dans un endroit de la chambre. Esthétiquement, ce n’est pas joli et en plus ça prend de l’espace et ça encombre gratuitement. Pensez plutôt à trier l’ensemble d’objets dans des petites boîtes à catégories, comme ça elles seront plus faciles à organiser et à ranger sous le lit ou sur le placard. L’avantage c’est que tout est bien rangé, vous gagnerez en termes de temps en cherchant quelque chose et en plus les petites boites passent inaperçues et elles peuvent même servir de décoration.
Patères pour accrocher ses affaires
Pensez à acheter ou à faire par vous-même des patères stylées à thème. Dans une petite chambre d’enfant, il faut privilégier les rangements muraux et donc des patères décalées pour accrocher vestes et cartable.
Un tabouret multifonction
Pensez à optimiser au maximum l’espace de chambre de votre enfant. Par exemple, un tabouret peut servir pour son utilité de base, il peut également servir comme une petite table ou encore vous pouvez poser sur ce tabouret une petite lampe pour que votre petit puisse lire quelques pages le soir avant de dormir.
La tête de lit peut vous désencombrer
Vous pouvez utiliser la tête de lit en y intégrant des rangements, cela vous fera gagner de l’espace et en plus c’est joli.
Bonjour, pour ma maison de campagne je me suis commandé des chaises patchwork, le résultat rend très bien dans la chambre de mes enfants